Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2010

QUEL CALVAIRE CE METIER !

Je dis à la sous-chef : "Bon, nous allons en sortie." J'assortis la sortie d'une jolie phrase pédagogiquement correcte. Une chose la tracasse : "Aurez-vous de quoi faire des photos?" Je la tranquillise : "Oui, j'ai pensé faire des photos pour mon blog un dossier pédagogique." "Dommage qu'il fasse tout gris !"

Oui, mais arrivé en Bigoudénie, changement de tonalité ! Des abords de Notre Dame des Sables, comprenez Itron Varia Tronoan, un coup d'oeil au travers du grand croisant bleu de la baie, me fait voir, vingt kilomètres plus loin en ligne droite au dessus des flots, qu'il fait tout aussi beau chez moi.

w1_2

w8_1

w900_1

w4_2

Le doyen des calvaires bretons

w2_1

w5_1

w6_1

w7_1

Les ruines de Langido (fin XIIème, sauf la rose)

w905_1

w911_1

w906_1

w901_2

w902_2

w903_2

w904_1

w907_1

w908_1

w909_1

w910_1

Et la route du retour au bercail était semée d'embuches...

w912_2

w913_2

w914_1

w917_1

w916_1

w915_1

w3_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien sur que je t'entends karregwenn et même que je te lis tres attentivement et tres regulierement. et meme que j'aime bcp vos photos. ca permet de voyager et de rever à distance et à peu de frais.
Répondre
K
Tiens, à propos de Chouchenn, la VRAIE, qu'est-ce qu'elle devient donc ?<br /> Ohe Chouuuuuuuuuuuuuuchenn, tu m'entends ?
Répondre
C
Il ne faisait pas beau le jour du deux de l'an où nous vous rencontrâmes revanant d'une certaine île.<br /> Sinon, ma question sur la compo, c'était pour te voir répondre ça, car j'avais à l'esprit la chouchenn (pour ne pas dire la sous-chef).
Répondre
K
Krgr > Les pinacles des moines...Tu roules les r toi maintenant ?<br /> Lancelot > Et je parie même "au coude levé". Ls voies de la pédagogie sont pénétrables.
Répondre
K
Krgwn> Landevenneg? Des photos des pinacles des moines au soleil en perspective, alors!<br /> Cornus> Pas beau à Trono? C'est rare comme dit Krgwn ! Pas de compo, je ne fait pas du bachotage. Parler à l'intelligence et à la sensibilité avec l'espoir qu'il en restera une envie de transmettre - et ça je l'évalue déjà à la façon de participer à la balade - est mon seul but.<br /> Lancelot> N'oublie pas que je ne travaille pas en milieu scolaire (même si mes élèves seront enseignants)et que je ne vois pas vraiment à qui j'adresserais ma tonne de papelard!<br /> Je ne doute pas que cette affaire trouve suite...
Répondre
Publicité