EN ALAN AR MEURVOR
29 septembre 2014

PARCE QU’IL N'Y A PAS QUE LES ASTERS DANS LA VIE

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la beauté des soirées fleuries et toujours aussi (incroyablement) tièdes. Matin Soir
25 septembre 2014

LES ASTERS

22 septembre 2014

JOURNEE DU PÂTRE ET DU MOINE

Dimanche, nous avons voulu profiter un peu de ces journées qui donnent accès à des sites normalement fermés aux visiteurs. Nous nous sommes donc rendus dans le grand sud de la Cornouaille. Je voulais depuis longtemps montrer à Vladimir une chapelle dont...
18 septembre 2014

SPQR

Dernière escale italienne, un peu hétéroclite et pas tout à fait chronologique. Nous avons donc beaucoup déambulé dans les rues romaines, au mépris de mon léger état grippal (ce que je devais sans doute payer sur le long terme.) Au hasard des rues: Çà...
15 septembre 2014

RENFORT POUR BRENNOS 4

Vladimir avait repéré qu'au musée du Capitole, une exposition sur Michel-Ange se tenait. Nous nous y rendîmes donc mais ladite exposition était fort succincte et décevante. Les objets étaient peu nombreux et les explications (dans un anglais un peu lourd)...
14 septembre 2014

FIN D’ÉTÉ AU JARDIN

Un petit tour un jardin, il y avait longtemps, en cette fin d'été exeptionnelement chaude et donc bien fleurie.
13 septembre 2014

RENFORT POUR BRENNOS 3

Maître Cornus n'ayant jamais fait mystère de ses intentions de devenir souverain pontife (alors que je me contenterais moi, en toute humilité, d'être souverain pontique), nous sommes allés, bien que non missionnés, faire un peu de repérage. Alors évidemment,...
9 septembre 2014

HARVEST MOON

C'est comme ça que les anglais l'appellent car elle permettait aux moissonneurs de continuer de travailler à la nuit tombée. Elle est au plus près de la terre. La voici vue du Cap :
8 septembre 2014

RENFORT POUR BRENNOS 2

Comme je l'ai dit, Rome fourmille de monuments antiques et de la renaissance and co. Je n'ai pas une attirance instinctive pour l'un ou l'autre style, qui ne sont pas sans rapport on le sait. Le choix se portera donc sur quelques monuments dont je m'en...
7 septembre 2014

HARICOT ET COLISSIMO

Des haricots de sorcière... Et un beau paquet (j'en ai bavé)... Quand à mes exploits marins sur une plage paradisiaque , il n'y en a pas de photo (cliché Internet)
4 septembre 2014

RENFORT POUR BRENNOS 1

La surprise, c'est que la mère d'Antonio qui n'est en Ombrie que pour les vacances, nous prête son chez-elle pour le reste du temps qu'il nous reste à passer en Italie, c'est à dire, vous l'aviez compris j'imagine, son appartement romain. Ça n'était pas...
3 septembre 2014

DANS LA GUEULE DU MONSTRE

Dernière journée en Ombrie dans la famille d'Antonio. Pour les quatre derniers jours qui devaient suivre, nous n'avions fait aucun plan, j'avais un peu émis le souhait de quelque-chose de tranquille - c'est d'ailleurs ce que nous venions d'avoir pendant...
2 septembre 2014

LA RAISON D'ÊTRE DU VOYAGE !

Le jour d'Assise on nous avait recommandé trois endroits à visiter, assez distants l'un de l'autre de surcroît. C'était bien sûr complètement irréaliste mais le soir, pour dîner, nous décidons quand même de nous arrêter à l'un d'eux, Pérouse la capitale,...

BOUFFE, MOYEN-AGE ET FAUNE SAUVAGE

Dans tous ces villages perchés d'Ombries, à la faveur de l'été, c'est festa tous les soirs. Fête du village, avec bal, repas payant et quelques autres attractions, ou bien fête de quartier avec repas fait de la contribution de tous les habitants, auquel...