Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2023

RETOUR A LESVEN

Je ne retourne plus très souvent à Lesven. C'est vrai que les endroits de la côte nord propices à la balade ne manquent pas, mais surtout, lorsque que j'arrive là bas, j'éprouve toujours une certaine tristesse à voir le site dépourvu du décor dont je l'avais paré pour mon roman jardinesque, un peu comme un endroit déshabillé de ses arbres par l'ouragan - vision hélas courante ces temps ci -, sauf que cette fois les arbres sont imaginaires. J'étais venu dans l'idée de revoir la cascade voisine alimentée par les pluies d'un automne bien humide cette année.

EO5A8990

EO5A8993

Mais, je me suis surtout arrêté à la mer, assez calme, mais qui produisait une belle houle.

EO5A8863

EO5A8872

EO5A8874

EO5A8877

Puis, je suis descendu par un étroit sentier, caché par les fougères en été, jusqu'à une grêve inhospitalière, où pas grand monde ne doit aller (mais la trace indique néanmoins une fréquentation de connaisseurs, des pêcheurs sans doute)...

 EO5A8879

EO5A8900

EO5A8886

 Et je me suis laissé aller à la contemplation des vagues.

EO5A8941

EO5A8948

EO5A8974

EO5A8979

EO5A8982bis

EO5A8984

EO5A8922bis

Et puis soudain la sombre idée m'a traversé que, s'il m'arrivait quelque-chose, qui irait me chercher là? Et je remontai vite fait, mais la pente était raide...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bof !
Répondre
K
Calystee> Il ne te reste plus que les piscines à remous 🤣🤣🤣
Répondre
C
Paradoxe : j'aime les vagues mais pas la mer ....
Répondre
P
Karagar > Non. À part l'épicerie et la pharmacie (dans les bons jours) y a plus grand chose d'accessible. Certes pieds et jambes fonctionnent mais à force de faire des nuits de 3 h maxi on est pas costaude (gros euphémisme)<br /> <br /> Peut-être déniché un toubib abordable et compétent sur Dz mais...pas avant début janvier. J'espère lui soutirer des séances de kiné à donf.
Répondre
K
cornus> Oui, l'aventure au plus près de chez soi !<br /> <br /> Plume> Ca te reste accessible, non?
Répondre
Publicité