Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2012

PREMIER DE SERIE

Ici commence la longue litanie des noms des châteaux que nous visitâmes: Lastours, premier - dans l'ordre  chronologique de nos vacances - des châteaux dits "cathares". Cathares, ils le furent bien et l'appellation n'est pas que du marketing touristique. Seulement, les bâtiments que l'on visite de nos jours sont postérieurs à la croisade des albigeois et sont le fait des vainqueurs ou des envahisseurs comme on voudra, les français, qui reconstruisirent sur les ruines qu'ils avaient laissées. Les hérétiques n'y contribuèrent donc nullement. Lastours, au nord de Carcassone est constitué de quatre châteaux indépendants et pourtant très rapprochés. Ce jour là était jour de cagnât extrême et nous nous trouvâmes à parcourir les ruines à des heures fort peu raisonnables. Nous en tirerons leçon pour la suite.

W0008_1

 

 

 

 

W0001_1W0006_1

W0002_1

W0003_1

 

W0005_1

 

W0007_1

W0001

W0002W0004_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hésité, Cornus, parce que moi aussi je les adore, et pour la même raison. Ils me font penser à l'Italie où je n'ai jamais mis les pieds.<br /> <br /> Et voilà, Karagar nous propose des châteaux et nous, on regarde les arbres...<br /> <br /> (je suis toujours plongée dans mon vieux livre sur les Cathares, passionnant mais ardu, j'avance doucement) (La vie des Cathares du Languedoc au 13ème siècle - René Nelli)
Répondre
C
Et moi, mes préférées sont les 4e et 5e photos. J'adore ces conifères (parce qu'ils me paraissent exotiques sans doute, mais aussi parce que leur allongement sculpte bien le paysage).
Répondre
L
Mais avec tout ce que tu nous a montré et le reste à suivre je suppose, j'ai l'impression que vous êtes partis 3 mois !
Répondre
L
Cagnard peut-être, mais quel ciel ! Que c'est beau ! J'aime particulièrement la dernière photo pour sa composition.
Répondre
Publicité