Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2022

VACANCES NORD IBERIQUES : HORS IBERIE 1

Pour retrouver nos pénates, nous avons encore un long périple devant nous, pour "visiter" différents amis.

Capture

Notre première étape sera toulousaine. Toulouse, nous l'avions déjà visitée copieusement ici et ,  et donc cette fois nous n'avons fait qu'un passage éclair. D'autant que la grosse chaleur n'invitait pas à la flânerie. En effet, dès que nous quitâmes la péninsule ibérique, la température ne fit que monter graduellement et obstinément à mesure que nous approchions de la capitale occitane. Nous retrouvions, dans la vison désolante des arbres jaunis, la canicule de laquelle, c'est drôle à écrire, nous avions été protégés en Espagne.

       D'autant aussi que je fus occuppé à autre chose. En effet, à un moment, sur l'autoroute, Vladimir avait pris le volant et pour passer le temps, de mon côté, je consultais internet. (Que ces choses devenues banales nous auraient stupéfiés il n'y a pas si longtemps...) Ayant mes recherches sur le boncanard en favoris, je repèrai alors un des objets de mes quêtes, important pour mes projets vidéo-hapistiques.  Presque pas utilisé, mais pas tout récent, il était donc à un prix très attractif. C'était certes la meilleure occas. que je repèrais dans le domaine, mais pas la première. En effet, le problème récurrent est l'éloignement, car cet objet là, je voulais abolument le voir fonctionner avant de l'acheter. Or je constate que le vendeur est à Toulouse ! J'envoie un message et, c'est loin d'être toujours le cas, j'ai une réponse quasi immédiate. J'entâme donc un dialogue dans la voiture et tout semble se mettre en place pour que la transaction aille à son terme. C'est ainsi que le lendemain matin, laissant Vladimir avec ses amis, au gré du GPS (!), je parcours périf et campagnes toulousains à la recherche de la bête que j'achète au final. Elle n'est toujours pas complètement domptée à ce jour, entre nous soit dit !

Le lendemain, cap au "nord" pour rejoindre d'autres amis à Najac. Cette fois, à l'inverse, nous consacrâmes un peu de temps à ce que nous n'avions qu'effleuré du regard lors de notre précédente visite : le Château-fort. Le site est particulier et assez connu, d'un château de forme altière sur un éperon dominant la vallée de l'Aveyron, au bout de l'interminable rue centrale du village. Ce château est bâti "à la française" et en grande pompe par le frère de Saint Louis, marié à Jeanne, la fille du compte de Toulouse. Nous avons suivi la visite guidée et si le site est impressionnant le bâtiment lui même a de beaux restes !

_O8A6573

_O8A6574

_O8A6578

_O8A6579

_O8A6582

Entrons...

_O8A6584

_O8A6587

_O8A6659

_O8A6590

_O8A6593

_O8A6597

_O8A6602

_O8A6604

_O8A6607

_O8A6615

_O8A6610

_O8A6619

_O8A6621 _O8A6626

_O8A6632

_O8A6633

_O8A6634

 

_O8A6656

_O8A6642

_O8A6646

_O8A6647

_O8A6653

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> Et vu de loin c'est marrant aussi, le long village et le château dressé au bout. Mais je n'ai pas eu le temps d'errer autour pour trouver des points de vue.<br /> <br /> Cornus> Eh bien l'objet mystère sera révélé dans son usage, mais c'est tellement compliqué que je ne veux pas vendre la peau de l'ours...
Répondre
C
Le château est superbe, extérieurement et intérieurement.<br /> <br /> Mais je constate qu'on fait des effets d'annonce sur un objet dont on n'est pas prêt de savoir de quoi il s'agit. Je crois que de telles pratiques mériteront...
Répondre
P
C'est curieux en effet ce village-rue (super le point de vue de la 3ème photo avant la fin).<br /> <br /> Oui de beaux restes il a le château. C'est comme ça que je les aime.
Répondre
Publicité