Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2022

DEVINETTE

Je viens de faire l'acquisition (au tiers ou quart du prix habituellement pratiqué) sur le bon coin d'un objet - sans doute artisanal - auquel on ne pense pas forcément tout de suite mais sans lequel mes futures aventures harpo-vidéastiques seraient impossibles ou trop risquées. Je précise qu'il fallait, vu la particularité de ma situation - je reste volontairement évasif  mais  toute précision est un indice -, un joli alignement des étoiles dans le ciel (d'Irlande?) pour que cet objet me convienne. Bref, j'ai été chanceux.  Trouverez-vous de quoi , il s'agit ?

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trouvé parce que soudain m'est revenue la galère du sac galnysien dont le tissu de fausse fourrure désiré par le metteur en scène (et acheté !) faillit coûter sa machine toute neuve à Soazig, avant que nous nous arrachions les cheveux pour fabriquer un sac d'une esthétique très moyenne avec le très peu de restant de drap prévu pour un costume de chanteur...<br /> <br /> Contente que tu aies trouvé qqch de bien.
Répondre
K
A tous> Bon, ce n'était pas si dur !! Plume, malgré ses réticences a trouvé du premier coup ! Cornus : Un siège, pas si dur que ça, rien de très spécifique et en plus, j'ai déjà mon tabouret. Par contre le sac, quelle galère. Et pas question d'aller par monts et par vaux avec un instrument si précieux et si fragile sans protection ; or soit on a un modèle standard et les grandes firmes vendent des sacs adaptés à chaque modèle, mais entre 250 et 300 euros quand même !! Soit on a un modèle de luthier qui fournit un sac et qui de toute façon ressemble en forme et taille aux modèles standard. Soit on a une harpe du XVIIIème avec un drôle de tête et là, ça se complique. Et voilà que pour 60 euros, expédition comprise, je trouve un sac qui semble fait main et qui lui va un millimètre près. Incroyable, non ?
Répondre
C
Un siège tripode ?
Répondre
P
Un sac imperméable et hermétique à rendre jaloux Sulian et son harpeur ?
Répondre
K
Je pensais avoir fait comprendre ceci : quel est le truc con auquel on ne pense pas et qui est essentiel.
Répondre
Publicité