Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2023

SOLUTION

La victoire finale revient donc à Fromfromgirl. 👏👏👏👏👏👏

J'ai toujours été assez sensible à ces changements rapides de pression au décollage et à l'atterrissage, sur les routes de montagne aussi parfois. En avion, j'avais déjà eu très mal, mais la dernière fois, j'étais enrhumé (ce fameux rhume qui m'avait fait perdre odorat et goût pensant plus d'un an) et quand je suis enrhumé, j'ai toujours de vagues otites qui, en tant normal, passent inaperçues. Or, lors de la descente sur Nantes, pendant une vingtaine de minutes, j'avais ressenti la pire douleur en continue de toute ma vie. Je me tapais la tête contre le siège devant moi, et effrayai bien des voyageurs. Je suis resté presque sourd, durant le trajet jusqu'à la maison (plus de trois heures). Et je me suis dit, qu'il n'était pas question que je revive une chose pareille. J'avais évoqué la chose à mon médecin qui n'a pas été foutu de me trouver une solution. Et c'est à l'approche de cette nouvelle échéance que j'ai fait mes recherches sur le Net, pour découvrir qu'un disposif existait (7,50€ !).

J'étais sans doute dans de meilleures dispositions mais je dois dire que je n'ai absolument rien ressenti lors des deux décollages/aterrisssages. Quelle sérénité retrouvée !

Donc ça atténue vraiment l'effet pression mais par contre, ça n'a presque aucune influence sur le niveau sonore perçu ! Pourquoi, je ne sais. 

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> En plongée, c'est le tympan qui est le plus sollicité car la pression de l'eau appui dessus (10 m d'eau = 1 atm). Pour ce qui te concerne, comme souffler n'a pas d'effet, il es fort probable que le souci soit plus dans l'oreille interne ; d'ailleurs, cela peut aussi être le cas en plongée si je me souviens bien.
Répondre
P
En tout cas Monsieur le curé n'a pas peur de se mettre la pression quand il covoiure ! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Répondre
K
Cornus1> En tout cas, souffler et se boucher le nez n'a jamais atténué mes douleurs en avion... Et la douleur que j'ai évoquée était pire qu'atroce.
Répondre
K
je précise que ce ne sont pas que des bout de plastique, il y a un filtre en faïence dedans .
Répondre
K
Cornus2> Mon médecin est surfeur, et je suis sûr qu'il a déjà fait de la plongée et il a lui même souffert en avion, donc je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas le problème, mais apparemment pas la solution :)
Répondre
Publicité