Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2021

NETRAOUIGOU

Derniers feux: Avec quelques jours de retard,  je vous livre les derniers clichés des colorations automnales, qui ont été, plusieurs l'ont signalé, assez remarquables cette année, même en bord d'océan, peu favorable, on l'a dit aussi, aux belles teintes. La palme va bien sur à acer palmatum "Ozakazuki" et son rouge flamboyant.

IMG_5607

IMG_5608

IMG_5611

IMG_5612

IMG_5616

IMG_5621


 Je reçois une proposition pour être "guest" dans une mini série. Entre la curiosité et la peur d'être vraiment mauvais, mon coeur balance... J'ai définitivement plus d'appétence pour la direction d'acteurs qu'à me glisser dans leurs habits...


 

IMG_5674 Alos que certain m'envoient des photos de châteaux écossais sous la neige, je suis condeamné à ne pas jardiner par un vent fort et glacial. Donc, je m'échappe.

La baie des Trépassés.

IMG_5678

IMG_5679

IMG_5676

IMG_5666

IMG_5673

 Le phare de la Vieille semble avoir retrouver sa lanterne. Je n'en suis pas sûr. Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

IMG_5647

IMG_5661

IMG_5654

Tevennec.

IMG_5643

IMG_5656

Puis je monte à la pointe du Van. Le Raz vue des hauteurs du Morlenn

IMG_5680

Chapelle Saint They.

IMG_5683

IMG_5687

IMG_5689

IMG_5696

Sur cette photo, je constate qu'Ar Men est visible (extrême droite de l'horizon).

IMG_5692

Devant la chapelle, en place de parvis, une impressionnant chaos de falaises et de "stacks".

IMG_5714

IMG_5716

IMG_5709

La côte sud, vent du nord oblige, était assez protégée et la mer presque plate. A mesure que j'approche de la côte septentrionale, ça devient une autre histoire. Il faut faire attention à ne pas se faire envoyer en bas par une bourrasque. Le vent tempêtueux est souvent plus doux, celui-ci finit par mettre mon nez H.S.

IMG_5723

IMG_5725

IMG_5731


Tiens, personne ne m'a interrogé sur mes projets filmiques. Les aurais-je déjà évoqué?


Un mail ce soir, du directeur d'un organisme public, qui vient de lire mon plus gros roman, depuis longtemps publié.  Il en a trouvé la langue tellement exemplaire, qu'il me demande l'autorisation d'en nourrir un dictionnaire historique de la langue ! Pas peu fier, quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, et mengleuz a netra, le miz Du est parti, là c'est Kerzu...
Répondre
P
Cornus > Patronyme hyper répandu en Allemagne !
Répondre
C
Plume & Karagar> Je connais pour ma part des botanistes allemands (et suisses ?) dont le patronyme était Koch.
Répondre
P
Ah oui y a celui-là aussi ! Et celui-là c'est vraiment de la merde.
Répondre
K
le bacille?
Répondre
Publicité