Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2021

VEZELAY-CERVIN

Bon, cela fait quelques années que je n'avais plus trop la motivation pour un film, beaucoup de rush des années précédentes sont d'ailleurs restés en attente de montage. Du reste, cette année, j'ai filmé sans idée d'en faire quoi que ce soit et tout est un peu décousu et sans ligne conductrice, si ce n'est cette attirance pour les eaux vives... Pour autant j'ai eu envie de mettre çà bout à bout, ne serait-ce que pour me remettre le pied à l'étrier car mes grands projets approchent. Depuis ma perte d'I-movie, j'utilise des logiciels de montage gratuits et qui ont beaucoup plus de fonctions, mais j'ai du mal à maîtriser et surtout mon ordi ne suit pas et il faudra le booster avant mes projets futurs dont la qualité devra être "pro". Mais, je ne sais trop si ce'st la manque de mémoire vive, ou une trop faible carte je-ne-sais-quoi qui ralentit l'ordi. Bref, c'est galère dès que le nombre de pistes devient trop grand et je n'ai pas corrigé certains défauts (invisibles sur la table de montage, à cause du problème d'ordi et que je contaste après exportation seulement), de peur de foutre en l'air des jours de boulot.

Bref, voici quelques images pour nous mener, avec force raccourcis, de Vezelay au Cervin. Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> Tu n'est pas myope, j'avais bien du bric et du broc...
Répondre
P
Ah oui, en effet on peut pas dire que je m'exprimais clairement ! :) <br /> <br /> Je voulais seulement dire que la musique accompagnant les eaux allaient bien avec mon humeur mélancolique du moment. <br /> <br /> Quant à Vézelay, aucun rapport en fait ! C'est juste que je ne vois pas le lien entre ce début et la suite. Myopie plumesque ?
Répondre
K
Plume> L'humeur du jour j'ai compris a posteriori, mais le rapport à Vézelay reste à darnijer dans les nimbes du digompren :)<br /> <br /> Calystee> Oui, au vu de la précocité du froid. Pour Bach, je me suis amusé car jouer cet air à la harpe (classique bien sûr) a quelque chose d'antinomique...<br /> <br /> Cornus> En fait, j'ai filmé, comme je l'ai dit, sans idée d'en faire quelque chose : donc avec l'appareil photo et le téléphone, sans réfléchir, en vertical et an horizontal, ce qui est stupide. A ma décharge, mon objectif provisoire (je ne me décide pas à remplacer mon transtandard qui déconne), n'a aucun recul (d'où le format vertical et l'usage du tél)
Répondre
C
Joli de bout en bout.<br /> <br /> Les eaux vives sont superbes et vivantes ! On voit bien l'ascenseur.<br /> <br /> J'apprécie le format paysage des images ou quand cela n'est pas le cas, le format carré. Je suis en effet assez allergique aux vidéos au format vertical, surtout s'il s'agit de paysages.
Répondre
C
Tout cela doit être en cours de gélification aujourd'hui (sauf les cloches). Merci pour Bach.
Répondre
Publicité