Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2021

RENCONTRE DU TROISIEME TYPE

Certain(e)s avaient eu de l’intuition et avaient présumé que mon escapade de la dernière chance avait pour but de ramener la harpe n°2, ou n°3 si l’on considère les temps préhistoriques… Comme pour l’irlandaise, j’ai bénéficié d’un rapprochement. Au lieu de me rendre au pied du mont des Avaloirs, je me suis contenté d’aller à Vezelay Le Coquin, près de Reine, où son créateur était pour Pâques.

C’est donc une harpe à cordes nylon (et carbone), conçue à ma demande pour gaucher. Les leviers de demi-tons seront pour la première fois de ma vie accessibles. Au prix d’un peu de gymnastique ça me rend possibles des morceaux simples de Bach, par exemple. Facile à dire, sans doute.

IMG_20210405_190302

IMG_20210405_190343

IMG_20210405_190430

Les dits leviers ont aussi été usinés spécialement pour être monté à l’envers par leur créateur, près de Nantes. Ils adaptent à la petite harpe le système de fourchette de la grande harpe. (Je ferai une petite vidéo). Ils ont la réputation d’être les meilleurs du monde.

IMG_20210405_190400

IMG_20210405_190413

Question bois (essentielle, hi, hi!) table d’harmonie en épicéa (le plus classique pour harpes), corps à ma demande en châtaignier.

Enfin bien sûr, il y eu rencontre entre ces deux univers (et je vous assure que les toucher l’une après l’autre, c’est comme passer du piano au clavecin) et la grande surprise (complètement fortuite) est qu’à la « tête » près, elle ont presque exactement le même gabarit !!

IMG_20210405_194957

IMG_20210405_195134

Affaire à suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est beaucoup plus belle que ce que je m'imaginais la nouvelle et le dessin est finalement super. Pour le reste, je ne puis en dire davantage... on attend l'enregistrement pour dire du mal ! :-)
Répondre
P
Calyste > Combien de fois n'ai-je pas déploré, quand Fils était jeune et sans véhicule, de ne pas l'avoir aiguillé sur la flûte ou l'harmonica plutôt que sur la batterie complète ! :)
Répondre
C
Mon précédent commentaire s'adresse à Plume, pas à Vladimir, évidemment !
Répondre
C
Flute alors !
Répondre
P
C'est quoi ces râleurs ? Ça tient moins de place qu'un piano à queue ! Alors 3 pianos à queue, hein, on imagine ? :):):)
Répondre
Publicité