Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2021

IL N'Y A QUE LES CONS....

J'ai décidé d'annoncer officiellement aujourd'hui un revirement spectaculaire dans ma vie. Il couve depuis près d'un an, mais il était tellement difficile à admettre qu'avant d'en parler, de le confesser, j'ai attendu, attendu et attendu encore, pensant que comme une lubie, la chose passerait... Mais le temps s'écoula, les saisons se succèdèrent et la chose, loin de s'étioler, au contraire enflait, se confirmait, bref devenait irréfutable ! Et je dois aujourd'hui en faire l'annonce publique. J'espère qu'on retiendra comme circonstance atténuante, mes deux années de désordre gustatif, qui ont sans nul doute une part de rssponsabilité dans cette bien étrange affaire et donc qu'on me jugera avec clémence :

 

 

 

 

 

J'adore les champignons !!!*

stickers-muraux-enfants-bebes-champignon

 

 

* pour info : j'avais toujours détesté ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Isabelle Z : Je me contenterai d'en manger :) Un hypocondriaque comme moi n'irai jamais se risquer à la cueillette !
Répondre
I
Ah les champignons, il faut bien choisir l'espèce, la période et la jeunesse (ils sont tous meilleurs petits et bien fermes) et la façon dont on les cuisine compte aussi.Comme pour le poisson, je n'ai aimé ça qu'une fois que j'ai - ou mon cheri- appris à les cuisiner. Les pieds de mouton bien fermes (et nécessairement petits) qu'on trouve en forêt à la fin de l'automne sont bien bons... Les petits blonds de Paris, et les jeunes cèpes (des "bouchons" pour nous) sont bien aussi. Quand aux morilles, c'est goûtu mais plus difficile à en avoir de bonnes, et cru c'est toxique. J'ai mangé une fois des coulemelles (ramassées par nous) mais j'ai eu beaucoup de mal à les digérer et alors je n'ai pas recommencé. J'évite tous les autres (sauf vendus en boutique, et encore) car il y a trop de risques.... Une exception pour les trompettes de la mort, pas jolies mais qui sechent très bien et gardent leur goût même réhydratées !
Répondre
C
Plume> C'est vrai, ce n'est pas moi, mais je me suis quand même senti visé ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> C'est vrai les champignons "de Paris" dont tu parles sont les meilleurs de mon point de vue. Ce sont eux que je prends dès qu'il y en a au marché.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume bis> Le Č, je ne sais pas comment tu as pu le faire, je ne peut pas y arriver par un raccourci clavier (mais tu l'as peut-être assez facilement sous Linux). Mais si tu m'appelles Tchornus, ça ira mal ! :-)
Répondre
P
Ǎh oui les champis de Paris blonds, ils sont excellents. j'en trouve à mon épicerie locale, ainsi que des pleurotes (mais j'aime moins).<br /> <br /> <br /> <br /> Le C bizarre, ben sûrement un raccourci clavier involontaire que je serais bien incapable de réitérer, sauf à chercher si besoin. Du coup si on le prononce tel quel ça nous donne un Tchornus tchèque (ou vannetais :) ), pas mal, non ?
Répondre
K
Plume> C'est quoi ce drole de "C" dont ut as affublé Cornus?
Répondre
Publicité