Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2015

FOND DE SCENE

Deuxième post du soir !

Dans mon ancien jardin j'avais 250 variétés de rhododendrons et pas un seul visible de la maison qui tournait le dos au jardin.

Ma nouvelle maison est entièrement ouverte sur la scénographie du jardin mais pas un seul rhodo de ce côté là (pour des raison indépendantes de ma volonté).

A l'occasion des travaux du printemps dernier j'avais fait creuser trois fosses pour terre acide pour enfin réparer cette injustice.

J'ai enfin fini les plantations. Un petit montage ci dessous pour vous montrer que j'ai choisi des bêtes dont la taille (future) s'accorde avec l'emplacement de dernier plan. Ils sont six. Trois très grands , trois moyens.

Après avoir fait les comptes, je constate que bien que ce ne soit pas un jardin de rhodo (ni de plantes de terre de bruyère pour cause de PH), le genre rhododendron reste malgré tout le plus représenté parmi tous avec 70 variétés différentes, sans compter les azalées qui sont des rhodo, botaniquement parlant.

DSC09936

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume & Karagar> Les botanistes sont de fieffés adorateurs de listes, catalogues, inventaires. Je n'y échappe pas.
Répondre
P
Ah je ne me souvenais pas de ça. Vais y voir de plus près.
Répondre
K
IL y a un chapitre sur listes et catalogues dans 'le fil' de C. Bourdin...
Répondre
K
Plume> Ta remarque est proprement sidérante (je viens seulement de la voir) car je pensais justement à cette liste en écrivant ce post. Et d'ailleurs j'ai entamé celle du jardin nouveau, exhaustive, autant que faire se peut, que je comptais mettre un jour ici pour le fun. Dès qu'on liste on se rend compte de l'immensité.<br /> <br /> Pendant mes IRMs je travallais mentalement sur cette liste, ce qui permettait de passer le temps.
Répondre
P
Cornus > Oui, quand j'étais gamine je me gavais de l'annuaire du téléphone, des saints du calendrier, des horaires de trains, de l'almanach du marin avec les zones de l'atlantique que je peux encore te réciter par coeur, tout ce genre de choses. Et des dictionnaires évidemment, les plus épais possible. Ça c'est resté :).
Répondre
Publicité