Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2015

VACANCES IBERIQUES 2

D'Oléron nous devions faire route vers le Quercy qui nous sert bien souvent d'escale pré ibérique, non loin d'Agen, casse tête phonologique pour Vladimir. Mais non loin de notre île étape se trouve une ville qui avait laissé dans ma mémoire un souvenir obscur et non mois prégnant : Brouage. La tentation, était grande d'y faire un saut.

Brouage, c'est une cité fortifiée du XVIème siècle, d'abord lieu du commerce du sel, puis port militaire. Elle était bordée d'un bras de mer qui dès le XVIIème siècle était assez ensablé pour que la ville décline irrémédiablement. Lorsque qu'on m'avait raconté cette histoire, étant enfant, j'avais imaginé que ces murailles étaient baignées, non pas d'un chenal d'eau salée, mais de l'océan lui même, à l'instar d'un Saint Malo ou d'un Concarneau. Et l'idée même qu'aujourd'hui, la mer ne sois plus visible y compris du sommet des remparts m'était fantastique.

La visite m'a permis de rétablir la vérité, mais cette citadelle entourée des prairies et de marais, garde un je ne sais quoi de surréaliste.

IMG_7051

IMG_7054 IMG_7059 IMG_7057 IMG_7074 IMG_7060 IMG_7067 IMG_7064 IMG_7070

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> quelle communauté de croyances !!<br /> <br /> Cornus> Pourtant à l'époque de Vauban il était déjà de peu d'intérêt...<br /> <br /> Plume 2> Ben oui mais c'est long à préparer...
Répondre
P
Bon...Moi je comptais sur le chap 3 en guise de ptite récré du matin pour me désengluer d'Henri...Ben tant pis, je vais aller faire mes 2 h de ménage...
Répondre
C
Le nom ne m'était pas inconnu, mais j'ignorais de quoi il s'agissait et où cela se trouvait. Et je regarde la photo aérienne et je vois le site encore très visiblement "vaubanisé".
Répondre
P
Ah oui moi aussi j'ai longtemps cru quand j'étais gamine, même après avoir regardé des cartes ! Comme quoi quand on veut rêver, on rêve !
Répondre
Publicité