Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2015

CASCADES ET MOUTONS

A se croire un peu en Écosse...

Une crique très fermée et très escarpée avec un gouffre très très vertigineux, record d'à-pic battu je crois. Et le plus drôle, c'est que cet amphi assez peu rembourré répond au nom de Pors Canapé !

IMG_0005  DSC04386 IMG_0006DSC04387 DSC04401

Une fois nous étions descendu par le lit de la cascadeIMG_0004, mais il y a trop d'eau cette fois.

IMG_0002 IMG_0003

D'en haut, j'en découvre deux !

IMG_0001

La montagne du fond de la baie.

DSC04392

Tondeuses peureuses.

IMG_0007

IMG_0008

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus> Moi aussi, il faudrait que j'en fasse l'inventaire... je n'en avais jamais vues avant d'habiter ds le Cap.<br /> <br /> Plume1> Moi je croyais avoir droit de passage depuis longtemps <br /> <br /> Plume 2> Et comme 'est pas loin de Kerisit, c'est Kanab Is.<br /> <br /> Calystee> T'es sorti à temps, j'allais te pousser...<br /> <br /> Plume 3879> Faite, faite, vous êtes plus aucourante que moi. Je précise juste que c'est la réserve ornitho. Par contre des corderies, je ne sais rien....
Répondre
P
Cornus > Question 1 : oui. Et en assez grand nombre. Avec en priorité des races à protéger, et en collaboration entre autres avec la ferme pédagogique des Plomarc'h de Douarn. (je m'autorise de répondre à une question qui ne m'est pas adressée, est-ce bien séant ? :) )<br /> <br /> Question 2 : Je ne suis sûre de rien mais je doute un peu qu'il y eût suffisamment de production à la grande époque des voileries pour fabriquer tout cela. Mais les cordages je sais parce que ça a perduré relativement longtemps, donc il y a des traces.
Répondre
C
Karagar> Les ovins sont sur un terrain du Conservatoire du littoral ou sur un autre ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ces eaux cascadières littorales.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Du chanvre qu'à cordages, pas à voiles ?
Répondre
P
Calyste > C'est un toponyme assez fréquent par ici, francisé et issu de "kanab" qui signifie... "chanvre" tu l'auras deviné. car pas mal de culture de chanvre à cordage anciennement dans le coin. Il y a même près d'une plage ultra fréquentée de la baie d'Audierne une rue de la Cannebière qui fait beaucoup rire les vacanciers.
Répondre
C
Canapé ! Il est peut-être en promotion ? Bon, ok, je sors....
Répondre
Publicité