Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 août 2012

RETOUR A NAVACELLES

Nous voici de retour et faisant fi de la chronologie du voyage, voici un clin d'oeil à l'avant départ et aux préoccupations d'alors.

Certains d'entre vous avaient peut-être noté l'apparition subreptice du cirque de Navacelles sur un blog ami dont la dernière traînée de comète peut encore se voir quelques heures. C'est qu'en juillet dernier, sous la conduite de Karagar, un petit groupe d'apprentis comédiens s'était vu contraint de s'imaginer, nichés qu'ils étaient au creux d'un vert pré armoricain, dans l'aridité de Navacelles... Je me devais donc de ramener quelques images de cet endroit fascinant qui m'a inspiré quelque fantaisie théâtrale. Ce jour là Navacelles était brûlant comme dans la mémoire réinventée, la région plus désertique encore que dans le souvenir.

W0001

W0002

Un porte brisant le mur ébloui et encadrant le noir d'une fraîcheur escomptée... presqu'une idée de décor.

W0003

Le jardin-oasis, et la murailles sèche à l'arrière. Navacelles est une île à l'envers, de l'eau entourée de sec. D'où l'idée folle d'y faire venir un îlien.

W0007

W0008

W0009

L'incroyable cascade, après avoir traversé des kilomètres quasi texans, est inimaginable.

W0004

W0005

W0006

Enfin, l'essentiel: le village double et affronté, le no man's land au milieu...

W0010

W0011

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plum> La bonne nouvelle pour le solex m'est parvenue par sms un jour ou deux après ma visite à Navacelles...<br /> <br /> Cornus> Oui, je crois que c'est 8000 ans... à vérifier. En tout cas des panneaux pour comprendre le site très bien faits ont été mis en place près du point de vue, géologique, flore, faune...
Répondre
C
Très chouette. Depuis que j'ai vu ça sur la comète presque éteinte, cela m'a donné envie. Et là, de nouveau ces images...<br /> <br /> Sait-on depuis quand le méandre a été recoupé ?
Répondre
L
Pas vu de solex sur le parking...
Répondre
Publicité