Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 août 2012

SAHARA ATLANTIQUE

Une halte pour rendre le voyage moins long et pour un sevrage d'océan en douceur. C'était dit nous poserions notre tante près de l'Atlantique "sud". Mais où? C'était pour moi une question épineuse car, habitué que je suis aux circonvolutions côtières qui individualisent chaque repli de mer, comment pouvais-je choisir entre le pareil et le même? Alors m'est revenu en mémoire ce trait saillant ce cette côte, cette montagne de sable plus haute que nos falaises, la dune géante dont tout écolier a noté le nom dans son cahier de géographie avec un "y" ou un "i", selon l'humeur. Je trouvai séduisante l'idée de voir ce phénomène.

Je découvris qu'un superbe banc de sable rendait le paysage tout aussi attrayant côté mer. Sable sculpté par le vent d'un côté, toisant le sable découpé par la mer de l'autre.

W0001

W0001_1

W0002

W0002_1

W0003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas autrement qu'en images fixes ou mobiles. Mais l'écolier que j'étais n'a que très longtemps connu l'homophone natal avec un i et un t. Une très bonne note pour la dernière photo et une superlative pour la première.
Répondre
L
Je me souviens encore de la suée à l'escalader en famille un jour de grosse chaleur (on disait pas canicule à tout bout de champ alors). Je crois me souvenir que j'avais préféré le côté mer.
Répondre
Publicité