Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

LE MYSTERE d4OXYMOOR (4)

A leur grande surprise, ils furent accueillis sur le perron néo-gothique par Jehan-Marc’hkar et Volaskell de Damas. Koada fit un grand sourire à Pornus. Il n’y aurait pas d’araignées. Jehan, de sa musculature puissante, saisit la marquise à bras le corps et lui fit faire trois tours en l’air, dans la joie des retrouvailles, qu’elle en fut toute étourdie. Tandis que Volaskell faisait dangereusement monter sa voix sur le « bonjour », sans toutefois atteindre le contre ut, Jehan-Marc’hkar se tournait vers Pornus.

            « Alors mon Rex-Copuli, lui lança-t-il. »

            Pornus grimaça. Il détestait qu’on lui rappelle sans cesse sa profession. Ce Marc’hkar devait être jaloux de ses exploit pour en parler si souvent. Il redoutait que le soir même, vingt deux heures passées, le maître de maison ne se lançât dans ses interminables blagues cryptosexuelles. Un véritable use neurones qui demandait à Pornus une concentration épuisante. Ses activités professionnelles étaient alimentaires, il fallait bien vivre et fournir la marquise en chocolat depuis qu’il avait été viré du ministère des herbes, mais il n’aimait guère en parler.

            Mais Jehan-Marc’hkar insista :

            « Il parait que « Tournante flamingante » est un gros succés.

            A ce moment, un coup d’œil discret mais significatif de Volaskell fit comprendre à son ami qu’il dépassait les bornes. Jehan a        mena la conversation sur les grosdodendrons. Hélas pour Pornus, il avait acquis de nouvelles espèces rares qu’il fallait qu’il voie dans l’instant.

            Mais à cet instant, toutes les conversations cessèrent. De terribles grincements leur parvenaient de l’allée et déjà, un noir convoi se faisait voir. Un vol de corbeaux précédait la roulotte tandis que la brume se faisait plus fraîche.

            « Voilà Torzh, dit Jehan-Marc’hkar. Ce soir tous les invités seront là et je pourrai vous parler de ce qui me tracasse. Je compte sur vous tous, avec l’aide de Torzh, pour nous libérer de la terreur qui nous étreint ici tous les soirs. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
KarregWenn> ben ça, c'est vrai : on peut se liguer si tu veux pour lui donner une bonne leçon. Je m'y mets immédiatement de mon côté.
Répondre
K
Parce que le Comte P il trouve que Torzh, elle est bien traitée, avec son nuage de corbacs et sa roulotte à rideaux noirs, qui grince en plus ?
Répondre
C
Mais il aggrave son cas ! Tu vas voir les vengeances (ben oui, une ne suffirait pas) que je lui prépare !
Répondre
K
"Tournante flamingante" n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Serait-ce l'huile d'olive qui va si bien à vos neurones, mon cher ?
Répondre
Publicité