Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2023

TENERIFE 4 : FALAISES

Les dernières photos du post précédent sont prises le matin, alors que nous sommes déjà en route pour notre troisième et ultime point de chute à Ténérife. Nous nous rendons à Masca, dans le massif occidental du Teno. Mais nous avons rendez vous en soirée pour le gîte et disposons donc de toute la journée pour flaner.

Capture d’écran 2023-02-20 234757

 

Notre première escale sera à Los Gigantes. Les géants en question ne sont autres que les falaises basaltiques qui forment un rempart de 500 mètres de hauteur au nord de la ville portuaire. En langue guanche, elle s'appelaient les murailles de l'enfer.

_O8A8634

_O8A8636

 Avant d'aller voir les géantes de plus près, un tour au charco s'impose, entendez une piscine naturelle, car l'océan ici ne se laisse guère dompter, sutout par un froussard comme moi. Mais je ne serai pas dispensé de frousse pour autant car la houle atlantique se brise sur les digues et emplit le bassin de remous pendant lesquels on glisse sur le fond rocheux et moussu. Bref, seul Vladimir s'y frotte et c'est en essayant de contourner le monstre qu'un flot me déstabilise et je me griffe le pied ! Mais le spectacle fait oublier les petits bobos.

_O8A8639

_O8A8654

_O8A8667

_O8A8672

_O8A8673

_O8A8674

_O8A8677

_O8A8691

 

_O8A8700

 Je tenterai ma chance sur la plage, au pied des falaises, où nous pique-niquerons aussi. Mais un gros rouleau joue avec moi au tambour de machine à laver, ce que je n'aime guère. Arriverai-je à me baigner sereinement dans cette eau pourtant si tiède? Bref, ici encore, la vue console...

_O8A8709

_O8A8712

_O8A8721

_O8A8723

 Direction la côte nord pour voir l'étonnante ville de Garachico, fondée à la fin du XVème et qui fut le principal port de l'île avant qu'une éruption et une coulée de lave n'interrompent, au XVIIIème, sa prospérité. L'espace bâti coïncide avec un demi cercle de terre sur l'océan. 

_O8A8728

_O8A8731

_O8A8733

_O8A8734

_O8A8738

_O8A8738

Castillo de San Miguel, du XVIème, et ses beaux blasons rappellent soudain l'ancienneté de l'installation/ prédation auropéenne.

_O8A8743

_O8A8746

_O8A8750

_O8A8748

 De nouveau un charco, très intéressant avec de nombreux bassins qui communiquent, mais désormais interdit à la nage !

_O8A8754

_O8A8769

_O8A8777

_O8A8787

 Petite balade en ville, église, monastère et place, alors que la lumière décline et que les visiteurs sont déjà partis.

_O8A8793

_O8A8804

_O8A8809

_O8A8811

_O8A8818

_O8A8827

_O8A8831

_O8A8841

Il est temps de rejoindre Masca, perchée au dessus d'un cañon qui mène à la mer. Juste avant d'arriver, nous profitons du soleil qui se couche derrière la Gomera qui semble nous attendre... 

_O8A8843

_O8A8845

_O8A8853

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus> Pour les trois dernières, passé au bion endroit, au bon moment, et bien équipé...! 😉<br /> <br /> Plume 1> C'est un bougainvillier (mais vu ce que j'ai vu chez les bigouds, je ne désespère pas 😏Plume2> C'est bien un clocher de ce qui semble être (perché sur deux corbeaux) l'oratoire du fort St Michel... Amer? Tume poses de sacré questions , je ne sais, mais tous les clochers canariens étant blancs...<br /> <br /> Black> Merci de ton passage et ravi de raviver tes souvenirs 😇
Répondre
B
Bonjour, les deux et troisièmes photographies me rappellent la vue que nous avions sur Los Gigantes depuis un appartement loué lors de notre séjour en janvier 2018.<br /> <br /> Excellent souvenir de deux semaines à parcourir le sud ouest de Ténérife et La Goméra... ton billet me donne des idées, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
P
Et ce qui ressemble à un clocher avec une croix au sommet, peint en blanc pour fonction d'amer ? (j'en pose des questions, hein ! :) )
Répondre
P
Oui, moi aussi pur une fois les images urbaines m'attirent davantage. M'a l'air bien agréable cette ville.<br /> <br /> Et je n'arrive pas à bien voir, la floraison rouge dans la rue en pente, qu'est-ce ?
Répondre
C
Très joli tout ça, mais ce sont les dernières images que je trouve les plus belles.
Répondre
Publicité