Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2022

LA SURPRISE 🎁🎈🧨✨✨✨✨✨

 _O8A7615 Depuis le temps qu'on en cause. Voici la surprise. 

_O8A7604

 

_O8A7605 

_O8A7613

_O8A7617

_O8A7608

J'avais très envie de retrouver une vieille armoire dans l'abri jardin, à l'instar de celle qu'il y avait dans l'ancienne cabane et qui accueillait confitures et fruits et légumes à conserver. Je ne voulais pas me ruiner, mais j'avais maintes fois constaté qu'une vielle armoire avec cachet valait moins qu'un vulgaire meuble de rangement neuf! Et me voila reparti en vadrouille dans le dédale bien connu de moi du boncanard.

Très vite je tombe sur l'armoire idéale à mon goût, une armoire de style indiscutablement breton (j'aime leur côté très carré et sobre de lignes, bien que souvent chargées en ornementation), un exemplaire très dépouillé, avec, pour ajouter à la simplicité, un millésime tout rond amusant. L'armoire que je n'ai jamais eu dans ma maison, je l'aurais dans ma cabane !  Ajoutons qu'à 50 €, pas question de la laisser filer...

Le seul petit hic est qu'elle était à Concarneau. J'y vais avec mon Kangoooo Maaaaxi, sachant que l'armoire était un peu plus large, espérant la faire rentrer de biais. Hélas, ça ne rentre pas ! C'était le jour de la surprise retardée.

Nous y retournons ce matin, ayant loué à la demi journée un véhicule de la taille juste au dessus. Hélas, l'histoire vire au gag, car à l'endroit des roues, le fourgon est de nouveau trop étroit et une fois de plus ça ne passe pas, même de biais.

La consternation passée, toute la famille, chien compris, se remonte alors les manches et l'armoire est démontée, les pièces numérotées. Je n'avais jamais vu démonter une armoire entièrement chevillée. J'en suis resté baba, IKEA n'a rien inventé ! Je craignais pour le remontage du puzzle, mais comme vous le voyez tout s'est bien passé. Bravo aux artisans d'antan. Et au final, je ne regrette pas d'avoir fait ça au moins une fois dans ma vie. C'était instructif. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ce genre de meuble ne coûte plus très cher à présent alors que c'est souvent de très bonne qualité, contrairement à nombre de merdouilles modernes vendues hors de prix. Il me semble que je n'aurais pas osé démonter (je n'aurais pas su) mais si quelqu'un montre comment faire, c'est top. C'est comme le sèche-linge, quand on ne sait pas, on se trouve con. Bravo, donc.
Répondre
P
J'ai un lit bateau bicentenaire artisanat maison si tu veux pour compléter. Bon, déconnade mise à part elle est très jolie. Tiroir en bas ou panneau simple déco ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, sache que les Plumiers mère et fils sont passés maîtres dans l'art du démontage de meubles tout chevillés, vu qu'il n'a a que ça dans notre héritage. je dois même pouvoir dénicher qqpart au grenier une boîte de chevilles taillées par l'aieul.
Répondre
Publicité