Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2022

MON BEAU PAYS PAR L'HIVER SOUMIS

- 3 ce matin et - 5 à Pont-Croix! Sachant qu'il y a soleil et gelée blanche depuis près d'une semaine, ça commence à devenir assez exceptionnel pour notre promontoire maritime ! Malgré ça, les héraults hivernaux du printemps à venir sont fidèles au poste.

Le premier est abimé par le froid, mais je vous le montre quand même car il fleurit pour la première fois dans notre jardin, et c'est une plante que tout le monde connait sans savoir vraiment à quoi elle ressemble. A l'état de la fleur, on voit bien qu'elle est un peu frileuse. Saurez vous me dire qui est cette célébrité?

_O8A7594

Je vous montre d'autres fleurs qui ont mieux resisté au froid et qui vous mettront peut-être un peu sur la voie pour la devinette. 

_O8A7597

_O8A7598

_O8A7602

Enfin, pour aider à la résolution de l'affaire qui vous occupe toutes et tous l'esprit, voici des photos de scène du crime : 

_O8A7599

_O8A7600

Une toute dernière, la photo du feignant, ou du malade (ça y est c'est fini !), prise sans décoller mon c... de ma chaise de bureau. En tous cas comme ça vous savez ce que je vois en bloguant.

_O8A7592

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Désolé, mais c'est moi qui n'ai pas compris et j'ai dit que je savais alors que j'étais en décalage. J'en étais arrivé au fait qu'il paraissait évident qu'il s'agissait de la variété type. Et a posteriori, je constate que le thé vert est fait majoritairement avec des cultivars de cette variété. Je ne cherche nullement à t'engluer, c'est moi qui le suis pour des queues de prunes. Bon, il me semble que ce n'est pas grave, il n'y a pas lieu de s'ennuyer pour cela et je suis juste pas fait pour les énigmes.
Répondre
P
Keruzore natürlich !
Répondre
P
Sibiril (milin Leruzore) et Languidic.
Répondre
K
j'ai ouï !
Répondre
K
Plume> Alors j'oui de deux cas : 1 Loire Atlantique et 2 Sud Finistère mais j'ai oublié les détails, mais en tout cas ça avait l'air sérieux.
Répondre
Publicité