Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2022

DIMENSION SUPPPLEMENTAIRE

Me voici sur la plage ! IMG_20220515_153832 Pas pour me baigner, pourtant j'aurais pu. J'y ai laissé les pieds un bon moment, et pas l'impression d'être glacé, comme souvent ici en début d'été. Vérification faite sur marée info, l'eau semble être déjà à 15°, en général plutôt à 14° fin juin!! Ca promet.

IMG_20220515_154121

 

Non, j'étais en séance d'enregistrement. Je commence ma sonothèque, qui me servira pour ambiancer mes  vidéo de harpe comme je l'ai fait dans l'essai que j'avais posté avec l'air ukrainien, seule façon pour que les play-back soient crédibles. La plage était déserte et chaude, et comme il avait plu ce matin, l'eau s'évaporait du sable créant une étrange brume. Magique. Etrange aussi d'être sur les rochers avec ordi, micro, interface audio et tout le bastringue !

IMG_20220515_153841

 

J'avais choisi la journée car sans vent mais la moindre petite brise pourtant, malgré les bonnettes, pollue la prise de son. A étudier. En quittant l'estran, j'étais l'affut d'autres sations de prise de son et donc j'écoutais de quoi était composée la "bande son" qui m'entourait. Et comme la dune était belle et que mon oeil (bien que démuni d'appreil photo) était naturellement à l'affut de belles choses à voir, j'ai soudain eu l'impression d'être démultiplié, d'avoir les yeux et les oreilles en mode ouverture maximale, de déambuler dans une dimension suipplémentaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien, bien, je me ramasse moi et mon ignorance crasse (rime riche :) )
Répondre
K
Cornus> Et pourtant j'avais choisi mon jour sans vent mais devant l'océan difficile de ne pas avoir un souffle. Je vais investir dans la fourrure, ou une confectionner une boîte ouverte sur un seul côté (sachant que les micros sont bien sûr directionnels)<br /> <br /> Plume> C'est par flemme qu'ils n'enlèvent pas la bonnette ou pour éviter un peu les "pops" de la voix, (liés aussi au souffle= vent), car bonnettes et fourrures au contraire sont étudiés pour ne pas filtrer le moindre bruit, car on ne sait jamais si un bruit est parasite ou visé par l'enregistrement.
Répondre
P
Cornus > Le vent sans doute mais aussi bien d'autres bruits parasites, je dis ça parce que lorsque l'on vient m'interviewer à la maison, en intérieur donc, il y a ce truc en poil (qui me fait rire à chaque fois, je sais c'est bête...)
Répondre
C
Pour le vent, est-ce pour cela qu'en plus de la bonnette en mousse, on utilise une espèce de "fourrure" qui recouvre l'ensemble comme j'ai souvenir d'avoir été enregistré ?
Répondre
Publicité