Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2021

EN VACANCES

C'est les vacances et le beau soleil, pour l'instant, autorise des travaux horticoles dans une bien belle lumière.

On me demande des nouvelles du sieur Léo, qui désormais libre de ses allées et venues, aime virevolter autour de ses maîtres jardinant. Gare aux rouges-gorges qui aiment tout autant la compagnie des jardiniers, mais ces derniers lancent des cris d'alerte et le jeunot est heureusement sans expérience. Jeunot en effet: sa soeur, Mirabelle, a été opérée. "Pas plus de 6/7 mois" dit la véto. Celle qui avait vu Léo la première fois et lui donnait au moins un an était bien péremptoire qui lui avait même vu du tartre aux dents justifiant son âge avancé, tartre qu'on ne retrouva pas à la visite suivante... Donc, il peut sans doute encore grandir.  C'est toujours une demi portion mais avec poil mi-long et une queue énorme dite bushy tail. Un peu des proportions d'écureuil. Il est très très calin et très très doux.

IMG_5841 IMG_5843

IMG_5847

IMG_5848 IMG_5850

IMG_5855

IMG_5838


Nous sommes allés voir les illuminations d'Audierne. C'est un inédit et un gros coup, je pense, pour attirer des visiteurs (et ça marche). Il n'y avait aucune tradition de la sorte avant. Sur la route, le soleil fait son show.

IMG_5739

IMG_5741

Voici quelques photos prises alors que j'avais froid aux mains (phénomène assez rare à cet endroit !).

IMG_5743

IMG_5747

IMG_5753

IMG_5830

IMG_5832

IMG_5833

IMG_5835

IMG_5836

IMG_5759

IMG_5827

IMG_5817

IMG_5772

IMG_5803

IMG_5785

IMG_5760

IMG_5779

IMG_5778

IMG_5802

Le château De la marquise de Plumette L'hoquet Rend était aussi illuminé, mais j'ai eu du mal à l'avoir net !

IMG_5813

IMG_5810

IMG_5805

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Calystee> C'est bien ce que j'ai pensé :) !
Répondre
C
Lyon n'a plus qu'à bien se tenir !
Répondre
P
Oh va Doue benniget, ça me fait peur ces 2 jours de réflexions sur mon amour de la nuit, (la vraie j'entends). Bon, zut du coup va falloir que j'y réfléchisse aussi...ça va me mettre en retard sur le roman de Goulven. :) :) :)
Répondre
K
Cornus> oui, je crois qu'il est en phase de pousse <br /> <br /> Audierne : jusqu'au 2 janvier <br /> <br /> Plume> Je m'attendais un peu à la remarque n° 2, moi à l'inverse j'ai toujours aimé ça, je dirais en gros que c'est mon seul plaisir de Noel... mais, plus important, c'est ta phrase "j'aime trop la nuit" qui tourne dans ma tête depuis 2 jours, j'y réfléchis...
Répondre
P
Le chat ça y est je suis en amour total ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les illuminations ça me laisse complètement froide. En fait je crois que j'aime trop la nuit pour qu'on la défigure. À Dz je suis servie, y a quasiment rien, et tout à fait rien dans mon quartier. Tout le monde râle, moi je suis contente.
Répondre
Publicité