Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2021

JUIN-JUILLET AU JARDIN

Pas beaucoup de soleil en ce moment, énormément de pluie (les rhodos sont contents comme jamais) et des températures très fraîches. Et une pelouse verte comme rarement à cette saison. Heureusement que j'ai une tondeuse, qui de surcroit ramasse, donc ambiance très britannique en ce moment et puis je l'ai déjà dit, j'aime faire des photos par temps gris.

Pas mal de déconvenue malgré tout, j'ai une poisse comme jamais depuis mai... J'ai bossé comme un dingue à Park Pontig, ramené des kilomètres de carton et surtout ramassé des mètres cubes paillage dans des endroits difficiles... eh bien ça n'a pas marché: le carton, sans doute à cause des pluies, a fondu et l'herbe repousse et, à cause du paillage et des pierres, je ne peu même plus tondre. Que faire....? L'autre jour, un terrible coup de vent, digne des pires tempêtes hivernales. Beaucoup de branches à terres, de plantes abimées (grappes de raisin grillées en une nuit), mais surtout la tente que j'ai achetée, montée et lestée de pierre énorme en prévision, n'a pas tenu. J'attends de ne plus être seul pour la récupérer et trouver une solution. J'espère qu'elle n'est pas trop abimée vu le prix qu'elle m'a coûté !

Bon, on se console en regardant le jardin, désolé pour celle qui a perdu le sien...

a

a1

a3

a5

a6

b1

b2

b3

b4

b5

b6

b7

b8

b9

b10

b11

c1

c2

c3

c4

c5

d

d1

d2

d3

d4

d5

d6

d7

d8

d9

e0

e1

e2

e3

e4

e5

e6

e7

e8

e9

e10

f1

f2

f3

f4

f5

f6

f7

f8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te comprends. Pour moi aussi, en cas de blues, rien de tel que de tripoter la terre.
Répondre
K
Calystee> Oui et non, c'est relatif, considérant que je travaille à plein temps, que je consacre un "peu" de temps à mes harpes, aux promenades, que parfois j'écris un peu, et que je suis aussi un damné rêveur, qu'un incendie m'a privé de pas mal d'instrument, malgré tout ça, je ne me sens pas débordé.... Et sinon, comme tu sais le cheminement importe autant que l'issue, et la travail que ça demande, est un moment de plénitude, je ne suis jamais triste, stressé, angoissé ou quoi que ce soit quand je jardine...
Répondre
C
Ça me sidère quand je pense au boulot que ça a demandé.
Répondre
K
Cornus> Du paillage il y a déjà, en quantité, mais inefficace sans désherbage préalable, or ici je comptais sur le carton...<br /> <br /> Quercus macrocarpa
Répondre
C
Les photos par temps voilé/gris ont le mérite d'éviter les ombres dures. Tu as quand même quelques photos qui paraissent manquer d'un peu d'exposition, mais en même temps, cela traduite probablement la réalité vécue.<br /> <br /> Que faire ? Je ne sais pas. Coupe au fil en prenant des pincettes ? Écorces de pin ? Oui, je sais, c'est idiot...<br /> <br /> Et quelles feuilles le chêne de la quatrième photo en partant du bas. Quelle espèce déjà ?<br /> <br /> En tout cas, c'est superbe, quel boulot !
Répondre
Publicité