Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2021

MACABRE DECOUVERTE

Une découverte pour moi, ces dessins réalisés en Bretagne et sur de la "matière de Bretagne", étranges et terrifiants à la fois. Mais c'est tout autant le nom de l' "artiste" qui m'a fait sursauter et on ne peut s'empêcher de rapprocher certains de ses dessins à son destin, alors que c'est pur hasard. Sauriez vous en deviner l'identité... Ceux qui savent par avance, s'il y en a, laissez jouer les autres...

IMG_20210706_154413

k1

k3

k4

k5

k6

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Calystee> D’où mon propre étonnement...
Répondre
C
J'étais très loin de penser à lui, je cherchais plutôt côté Bretagne.
Répondre
P
Je savais que Jean Moulin dessinait mais n'avais jamais vu (ou oublié ?) ses dessins. C'est pourquoi sur le coup j'ai pensé aussi à Max Jacob, à cause de ton allusion au "destin". Après il suffisait d'aller enquêter et comparer, et je suis tombée pile sur les images ad hoc.<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont effrayants.
Répondre
K
A tous> Bravo au cryptocouple pour leur codage d'une complexité à faire pâlir Alan Turing :) :)<br /> <br /> Bon, je pense que désormais tout le monde sait que ces dessins sont de la main de Jean Moulin, réalisé dans les années trente à Chateaulin où il était sous-préfet, en illustration/divagation à partir de la section "Armor"des Amours Jaunes de Tristan Corbière. J'y vois une inconsciente prémonition....
Répondre
C
Fromfrom> C'est pas malin !
Répondre
Publicité