Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2021

NOUVELLES BOULANGERES...

Recette et technique désormais bien rôdées, succès jamais démenti d'un pain 100 % levain sans additif bien levé aéré. Petite expérience néanmoins, seconde levée longue (24 H) au lieu de courte (3 h), et pour ce faire à 4 °. Plus d'arôme développé à ce qu'on dit... En tout cas l'aspect est aussi beau sinon mieux qu'avec la levée courte au chaud. A moi cette levée longue va surtout permettred'avoir plus de souplesse, c'est à dire de ne pas être tributaire d'une journée complète à la maison. (samedi, diamnche ou télétravail, qui se raréfie)

IMG_0259

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive ! Enfin, dès que je peux !
Répondre
P
Karagar > Un des rares héritages gourmands des "méridionaux" de la famille que j'ai adopté. :) Dans l'idéal, avec un pain plutôt serré.
Répondre
K
Calystee> Je fournis pain et beurre (salé) sans problème<br /> <br /> Plume> Jamais essayé...
Répondre
P
Moi ça serait volontiers frotté d'ail et d'un peu d'huile d'olive...
Répondre
C
On en croquerait ! Avec un peu de beurre, bien sûr ...
Répondre
Publicité