Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2020

TROISIEME CREATURE

Selon la formule consacrée, âmes sensibles s'abstenir et ceux de mes lecteurs qui ne supportent que les monstres fromuliens, passez votre chemin...

La journée était pourtant radieuse, estivale même. Aucun de ces signes avant-coureurs de monstruosité n'avait paru. Pas la moindre nébulosité, pas de queue de sirène, ni même de pourpres volutes torzhiennes à l'horizon. Rien.

IMG_0561

Ces grandes journées ensoleillées, ciel bleu immaculé et où rien ne bouge, peuvent être parfois inquiétantes aussi.

Mais cette fois l'ambiance générale n'y était pour rien. Quelque-chose d'autre me chagrinait. Des phénomènes inexpliqués.

Il y avait d'abord les rhododendrons qui poussaient immodérement comme aux flancs de l'Himalaya,

IMG_0364

Ou alors étaient envahis de petits aliens verts,

IMG_0418

Pire encore, les échiums des Canaries atteints de difformités tchernobyliennes.

IMG_0335

IMG_0501

J'ai d'abord soupçonné un ennemi terrible que j'avais déjà affronté, le cornusopteris tulipensis,(tremblez les gonzesses comme on dit dans le 9.3)...

115337885_o

...mais nulle part cette odeur de bugnes trop cuites caractéristique de l'animal.

J'ai investigué plus loin et autrement. Par un système de triangulation complexe basé sur les données GPS des plantes atteintes des différents syndrômes, j'ai pu localiser l'épicentre du phénomène.

... dont je commençai à m'approcher avec circonspection et quelques temblement nerveux, je dois l'avouer...

 

IMG_0499

 

IMG_0500

IMG_0504

Il était là, en ligne de mire, juste devant moi, un monstre petit mais plus redoutable que tous...

IMG_0506

N'osant m'approcher plus avant, je fis marcher mon zoom stratosphérique pour confirmer mes craintes et là le doute ne fut plus permis...

monstre_n__4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A tous> C'est Vladimir qui a le premier pensé au virus en le voyant, je lui ai trouvé son petit nom...<br /> <br /> Calystee> c'est une rediffusion :) http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2017/04/01/35119908.html
Répondre
C
Très chouettement mal foutu cet Echium...<br /> <br /> J'aime bien la Cétoine dorée dans sa tulipe endémique du cap !<br /> <br /> Le coup de l'ail est superbe, car les fleurs "exhortes" (je n'ai rien trouvé comme autre terme) rappelle les spicules des coronavirus bien entendu et en en font en partie sa dangerosité.<br /> <br /> Bravo, j'ai bien ri ! :-)
Répondre
C
Le jaune lui va bien !
Répondre
P
Ah celui- ci il pourrait bien m'inquiéter, de même que, et pire encore peut-être, l'echium à tête de dragon chevelu. Oui celui-là me fout les boules. Me fait penser à une plante que j'ai eue (cereus peruvianus cristata) et dont j'ai quasi salué le décès.
Répondre
Publicité