Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2016

SOUS LA CEINTURE.... DU MONDE 9 : RACINES

DSC00867Après la visite du jardin dans une ambiance chaude, au cours de laquelle nous sommes - et ça sera bien la seule fois - dévorés par des bestioles invisibles, après un pique-nique au trou des Anglais, nous montons au dessus du jardin des épices où se trouve un sentier botanique qui parcourt la forêt primaire et où les noms des arbres sont indiqués. L'ambiance est très différente de la forêt de Bélouve autour du Trou de Fer. Ce pourrait presque être une forêt européenne. Je suis marqué par la présence de ces racines qui font un maillage autour de la pierre noire du sol.

DSC00866

Voici le monument funéraire d'un botaniste. Quel bel emplacement ! Cela peut donner des idées à certains de me lecteurs...

DSC00863

Ces arbres adoptent d'étranges positions, qu'un esprit mal tourné pourrait parfois qualifier d'indécentes...

DSC00870 DSC00872 DSC00882

Ce qui n'empêche pas de s'amuser...

DSC00896 W2 19

Un vénérable individu...

DSC00927

Je vous fais grâce des noms et des espèces mais celui-ci s'appelle en créole, le change-écorce, facile !

DSC00915

Finalement, pour bien rendre l'ambiance, j'ai trouvé que les photos bi-chromes (en privilégiant le vert bien-sûr) étaient assez fidèles à mon ressenti.

DSC00894 DSC00888 w3 19

Je termine ne vous montrant une photo de ce petit édicule que j'aurais pu prendre à n'importe quel autre endroit où nous avons été. Ces petits kiosques à pique-nique, il y en a partout et en quantité. Il s'agit de la classique table et de ses bancs, mais avec le toit en plus. On en comprend l'utilité en pays pluvieux. Mais ne vous y trompez pas, ça n'est pas tant le touriste qui est choyé de la sorte que le réunionnais, car le pique-nique, là-bas, semble une véritable institution. Arrivé le dimanche, tout le monde va pique-niquer, et la pluie ne décourage personne: la voiture est pleine du matériel nécessaire, de toile pour s'abriter (car parfois le kiosque est trop petit), et partout les barbecues fument. La Réunion sent le barbecue!

DSC00918

J'espère que vous avez provision de verdeur, car au prochain épisode, il n'y en aura point !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je choisis le vénérable, bien entendu ou le premier ou encore en fait un hêtre chez le dragon terrassé (moins spectaculaire mais néanmoins incontournable).
Répondre
P
Oui ??? Je ne me souviens même pas, dis donc ! . Du gros vite fait sur le gaz sans doute...Mais l'encre de chine c'est autre chose c'est une histoire de patience et de regard. Et j'ai bien perdu la main.
Répondre
K
Cornus> Quel arbre tu choisis alors?<br /> <br /> Plume> Tu nous as déjà fait des choses racinaires sur ton blog...
Répondre
P
Moi j'aime bien ces arbres-là parce qu'ils ressemblent à s'y méprendre aux dessins d'arbres à l'encre de chine que je faisais autrefois...et dont on me disait souvent qu'ils avaient de fort improbables racines. Me vlà vengée ! :)<br /> <br /> Le change-écorce, il mue naturellement ?
Répondre
C
J'aime bien les arbres. Un monument à ma gloire parmi les arbres m'irait assez bien. Mais je mon vivant, je précise. D'ailleurs, je vais m'en charger moi-même, ce sera plus sûr ! ;-)
Répondre
Publicité