Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2016

NETRAOUIGOU

D'abord, quelques photos de vagues (d'il y a une semaine) car c'est de saison.

DSC00123

DSC00124

DSC00127

DSC00131

DSC00137

DSC00141

DSC00151


 

Poële à gratter : Nous avons un poële à granules. C'est une bestiole assez technique et fragile. Les sources de panne sont nombreuses et l'entretien assez onéreux, bien que la facture chauffage, compte tenu du volume de la maison, soit elle-même assez légère. (Mais il faut mettre dans la balance aussi l'absence de frimas réels dans le secteur). Nous l'avons acheté à Quimper, or très vite le magasin déménage à Lorient. Première déconvenue, car les frais de déplacement pour l'entretien s'en trouvent majorés. Cela dit, notre ouvrier est très consciencieux et nous pousse même à le regarder faire pour éviter de payer l'entretien. Une fois même, grâce à lui, je répare sous ses ordres téléphoniques la vis sans fin que les mauvais génies Fromfrom et Cornus m'avaient volontairement bloquée.

Le seconde déconvenue est plus grave : le magasin cesse de vendre la marque de notre poële et perd sa "licence". Bref, ils ne peuvent plus fournir les pièces et n'assurent plus la maintenance. Ils nous indiquent les coordonnées du chauffagiste finistérien qui reprend le flambeau. Et ce mec est une catastrophe. C'est un vague ramoneur qui a fait un stage mais il s'avère très vite qu'il ne comprend rien au fonctionnement du poële, qu'il est antipathique, qu'il ment perpétuellement pour masquer son incompétence (tous les problèmes que je signalais m'étaient renvoyés à la gueule : je n'achetais pas les bonnes granules, je réglais mal ma machine...). Depuis plusieurs années, nous sommes à la merci de ce type qui rechigne à venir (du Faou, il est vrai!) Nous sommes obligé d'accepter d'années en années des choses qui ne fonctionnent plus (oter le capot en faïence pour éviter la surchauffe par exemple). A sa dernière visite, il nous sort une sonde du poële et laisse un mot : il faut changer votre sonde. J'imagine que lui était venu pour pisser dans un violon?

Et puis, forcément, visite de From et Cornus, la vis sans fin s'enraye de nouveau! Que faire? Plus de petit ouvrier sympa par téléphone. Dans le désespoir, je me saisis d'Internet et recherche des revendeurs de la marque en priant qu'ils acceptent de s'occuper d'une machine qu'ils n'ont pas vendue! Bingo. Il y en a un à Plogonnec. Je laisse un message, peu confiant. Mais le gars me rappelle, l'air passionné par les poëles et m'explique, pour la vis. Il me demande aussi pourquoi je n'ai pas signalé le problème à mon agent habituel. Je suis obligé de lui dire que je le pense incapable de le résoudre. Il me demande donc de qui il s'agit. Entendant le nom de monsieur Smith à La Hêtraie sur Mer, il me confie que cela n'a rien d'étonnant: sa réputation est faite. Seulement, à ce moment, l'état de mon dos ne me permet pas d'aller asticoter les entrailles du poële moi-même et je rappelle le monsieur pour qu'il vienne. La facture est salée, monsieur Smith, toute ces années n'avait rien fait en profondeur. Bref, bien qu'entubé royalement, je suis quand même rassuré d'avoir enfin un interlocuteur compétent.


 

Je passe du coq à l'âne : je ne supporte plus le mot "islamophobe" utilisé à cor et à cri pour désigner des gens qui n'ont cure de la religion (ou de l'absence de religion) des gens qu'ils rejettent. Je pense qu'on parle en réalité des arababophobes. Car moi, à part concernant les femmes portant les dits signes ostentatoires, je suis bien en peine, quand je vois un arabe, de savoir s'il a de la religion ou pas. Les racistes seraient-ils plus malins que moi?


Nous avons eu notre journée bûcheronnage à Park Pontig. Beaucoup d'ormes sont tombés avec le vent (ils n'avaient pas de racine pivot) et les autres je les ai abattus craignant qu'ils subissent bientôt le même sort et pour faire place aux cinq arbres récemment achetés pour cet endroit. (D'ailleurs ils sont tombés après que j'ai acheté les remplaçants, étonnant non?) Il fallait notamment en faire tomber un juste entre un rhodo et un érable du japon. Grand frisson, mais tombé pile poil au bon endroit. Les autres aussi, tombés là où je voulais. Je n'étais pas peu fier. Quand je pense que c'est mon ancienne secrétaire qui m'a appris à abattre un arbre ! Merci à elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Opala, tu me fiches le boules ! Ça sera un post à lire avec le dico ouvert ? Un compromettant people post à sensation ?
Répondre
K
Plume> A tap lace, je ne serais pas pressée que le prochain post soit fini ! :)
Répondre
P
Il y a 6 jours les vagues dataient d'une semaine, attention aux dates de péremption !
Répondre
K
Plume> Le donjon ne craint pas la submersion !<br /> <br /> Cornus> J'ai la chance qu'il n'y ait jamais de vent ici, c'est pourquoi les arbres sont si grands.<br /> <br /> Calystee> Comme Hercule Poirot sa moustache?
Répondre
C
Moi aussi, je suis un passionné des poils ! Mais je les entretiens, les miens, moi ! :-)
Répondre
Publicité