Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2015

LA PORTE BLEUE (suite) ET AUTRES TRAVAUX D'HIVER

La voici garnie de gonds et enfin fixée. Ne manque plus qu'à lui mettre son loquet, objet devenu rare, dont certains parmi le personnel des magasins de bricolage méconnaissent même le nom et que j'ai dû acheter à Paris!

IMG_0001_1 IMG_0002_2 IMG_0003

J'en profite pour vous montrer mon nouveau massif...

IMG_0002_1 IMG_0009

...dont la terre (du terreau en grande partie)  provient du dégagement de la base de l'affreux mur en parpaings entièrement garni de bambous au devant d'unz coulée de pierres (extraite du sol).

IMG_0001_2

Symphonie de persistants

IMG_0004

Une belle hivernale ! (Une protéacée quand même! Ça c'est pour taquiner Calystee)

IMG_0002 IMG_0001 

Il semble qu'on puisse enfin prétendre à un peu de mimosa - acacia pravissima & acacia baileyana - cette année  ! (fleurs et feuilles entièrement détruites par le sel des tempêtes l'année dernière).

IMG_0005

Plus classique (encore que la couleur de cette pervenche ne le soit pas)...

IMG_0008 IMG_0006 IMG_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même pas taquiné ! Na ! D'ailleurs ici, il a neigé aujourd'hui ! Plus aucune fleur sur mes plantes, rentrées depuis longtemps...
Répondre
C
Les quincaillers qui ne connaissent pas les loquets sont des paltoquets !<br /> <br /> Je le sentais bien le mimosa. Mon fluide extrasensoriel a fonctionné.<br /> <br /> J'aurais dû faire main basse sur l'Apocynacée qui s'est trompée de couleur. Tout va de travers dans ce royaume. Ah si, on a échappé aux Pennisetum :-)
Répondre
P
Chez moi pas de photo pour l'instant car chantier peu avenant, mais j'ai eu le plaisir de voir mes premiers crocus jaunes en fleur. Grosse déconvenue par contre avec les freezias victimes d'une furie limacière.<br /> <br /> Puis-je solliciter l'honneur d'être la 1ère visiteuse à soulever le précieux loquet ?
Répondre
Publicité