Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2014

EN LUSITANIE 3 : NAZARE

Nazaré - qui semble tenir son nom de Nazareth, comme Bélem de Bethléem ! -  faisait aussi partie de mes fantasmes bien que depuis plus récemment que Batalha. Certains d'entre vous n'ignorent peut-être pas que c'est là, particulièrement l'hiver dernier, que se forment celles qui sont peut-être les plus grosses vagues d'Europe que quelques héros des temps modernes surfent. Les images et les films maintes fois diffusés sur le Net impressionnent ou fascinent.

Vague enorme portugal Garrett McNamara 640x426 Plus grande vague surfée par Garrett McNamara (30 mètres) 

(Nazaré version Internet)

naz0002_2

(Nazaré version Karagar)

Malgré un soleil radieux et des couleurs de mer et de ciel, je le redis, pour moi inédits, le vent était très froid et cet air froid, en contraste permanant avec les rayons brûlant du soleil portugais , fut une constante de notre séjour auquel nous n'échapâmes qu'en quittant la proximité de l'océan.

Il y a deux villes, une ancienne sur un promontoire de plus de 110 mètres, lieu de piété et de pélerinage naz0003_1qui domine l'autre par des falaises en surplomb.

naz0002naz0002_1naz0003_2

Cette dernière fut construite plus récemment au niveau de la mer à la faveur d'un ensablement.

naz0001naz0001_1naz0005naz0003naz0004naz0013

 Le théâtre:

naz0004_1naz0005_1

Nous y avons dormi deux nuit dans cet hôtelnaz0015, vu des plages immenses et désertesnaz0001_2, dont une convexe comme à Groixnaz0006, mangé de la morue, mais de vague géante... point. Je n'ai pu vous ramener que ceci ( que j'aurais pu faire derrière chez moi!):

naz0009naz0012 

naz0007naz0008naz0011

naz0010

naz0014

(PS : J'ai fait un peu mon Calyste, donc sur certaines photos l'objectif était sale !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as raisons Cornus, 5 coins ! Karagar est politiquement dans le coaltar, on dirait ! Je vais de ce pas informer le politburo.
Répondre
C
La Bretagne n'aurait-elle plus que 4 coins ? Tout fout le camp.
Répondre
P
Oups, désolÉ !!!
Répondre
P
Je sais. Faut pas être désolée. Je disais ça pour entretenir le lien social :)
Répondre
K
Plume> J'ai des invités à la maison, plus des évalations aux 4 coins de la Bretagne, plus des cours (eh oui !), je fais ce que je peux désolé
Répondre
Publicité