Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2014

CAMPANOLOGIE : ENFIN

Aujourd'hui est un grand jour.

Depuis samedi, le travail est acharné pour finir la première moitié du beffroi, très simplifié, afin de monter la grosse cloche.

Hier à 21h30, la moitié du beffroi est terminée, ne reste que... monter la cloche de deux mètres.

Les cordes sont installées :

klo0001

 

Mais impossible de décoller la cloche du plancher des vaches ! C'est trop lourd. Trop dangereux aussi.

Aujourd'hui donc, les grands moyens: location d'une mini-grue (12 € ça ne vaut pas le coup de s'en passer et de risquer de se casser le dos!)

klo0002klo0003

Malgré l'efficacité de l'engin, il faut s'y prendre à trois fois avant de trouver l'angle d'attaque.

Mais voici le résultat, avec la corde de chanvre achetée pour l'occasion. Enfin !

 

 

klo0001_1klo0004

 

Et ce soir, je réalise un si vieux rêve: sonner une vraie cloche à moi, en tirant sur la corde!

Très bon équilibre joug/cloche, longue inertie alors que je n'ai pas trouvé de roulement à billes adaptée à son axe (21 mm, il faut le faire!) et qu'il est juste graissé et directement sur le bois. C'est parfait. Le seul accident? Le film de la première volée est loupé. En voici un fait in extremis, un peu flou et bien sombre, mais bon...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La mini-grue ressemble bigrement à un soulève malade (ou inversement)<br /> <br /> ...<br /> <br /> A ne pas confondre avec un autre engin..! mais je n'en dirais pas plus sous peine de me faire traité de vicieux lubrique.
Répondre
C
Oui, mais j'aimais bien les couleurs. Foi de daltonien ! :-)
Répondre
P
Quoi, Bibi préfère les mecs ? Vlà un scoop ! Merde alors, qu'est-ce que je deviens, moi ? Moi qui croyais être l'amour de sa vie...
Répondre
K
Plume3> Petite entreprise familiale de location à Plouhinec, très sympa et marc'hadmat!
Répondre
K
Bibi, trois mecs à la maison, il adore, ça vaut bien le désagrément d'oreilles.
Répondre
Publicité