Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2013

HISTOIRES D'AIRAIN

En effet, qu'un inconnu vous offre un clou de bronze, il y avait déjà là de quoi invoquer l'insolite. Mais qu'en plus cette personne s'avère habiter dans une maison autour de laquelle j'ai tournicoté bien souvent pour y situer le manoir où se déroule mon dernier roman confine à l'improbable. Ajoutons qu'aujourd'hui, d'un sentier que nous foulions pour la première fois, en bord de mer, j'apperçois une masse inorganisée et buissonnante qui semble n'être que sauvagerie et qu'en m'y faufilant en douce je découvre un jardin donnant sur la mer en voie de redécouverte, avec bassins en degrés, terrasses italianisantes où j'aurais pu prendre des photos illustratrices pour le dit roman - et d'ailleurs je compte bien y retourner avec l'appareil - ! Il y avait de quoi se laisser aller à un ésotérisme qui ne m'atteint pas d'ordinaire.

Ah oui, le clou! C'est un des clous du toit d'origine de la chapelle Saint They du XVIIème siècle.  Sa cloche dit-on, retentit d'elle même pour avertir les marins des dangers de l'océan.

D'ailleurs, tout à l'heure j'ai fait retentir les cloches des balises à cloche entreposées au musée en plein air de Plouhinec, que je croyait être des casseroles - suis à fond dans le campanaire en ce moment - eh bien quel son! Grave, doux, on aurait dit des cloches anglaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh bon père Seval vous ne seriez pas en train de monter un trafic de saintes reliques, des fois ?
Répondre
P
Suis déçu: je pensais que c'était au moins un clou de la sainte croix!...Bon , je retourne à ma quête...
Répondre
P
Cornus > Je ne sais pas si elle pose les bonnes questions mais ELLE AURA LES RÉPONSES, nom de Zeus !<br /> <br /> Sinon...elle casse le joli guéridon rose, na !
Répondre
C
Oui, Plume pose les bonnes questions.<br /> <br /> Mais la photo du soleil couchant, quelle photo (j'accorde 19,5/20)
Répondre
P
Ah oui St-They, j'avais pensé, à cause de la cloche auto-sonnante, parce que ça je l'ai entendu raconter autrefois par la mère, et je n'en connais pas d'autre, mais la maison ? La maison ? La maison ? Et l'homme ? Parce que s'il a un clou de la vielle toiture, ça serait-il qu'il a un rapport quelconque avec les restaurateurs ?<br /> <br /> Et le jardin ? Le jardin ? Le jardin ?<br /> <br /> C'est pas bien de ne raconter les histoires qu'à moitié.
Répondre
Publicité