Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2013

LITTLE CASCADE AND GREAT SEA

Samedi en fin d'après midi, découverte de Porzh-dour. Une fois de plus, nous avons trouvé une portion de côte nord inconnue. La surprise, bien souvent, vient autant de la côte elle même que de la route qui y mène, du village, du vallon, choses qu'on ne voit pas en suivant le seul chemin côtier. Porzh-dour, c'est par une route difficile, des lacets et deux maisons isolées, dont une petite qui conviendrait... Mais il n'y avait pas de carte mémoire dans mon appareil...

Retour sur les lieux ou presque, le lendemain, au delà de Lugenez en fait, au départ de mon désormais fétiche Lesven pour des raisons encore un peu mystérieuses et cette fois suréquipé (caméra et appareil photo). La caméra n'avait pas été chargée et ne dure pas longtemps mais assez pour me refamiliariser à son maniement. Nous retrouvons la cascade, encore plus en eau, en découvrons deux autres, différentes, plus sages. Les vagues sont énormes, j'en ai rarement vu de telles, mais la hauteur de notre perchoir ne permet pas d'en saisir la taille. En tout cas cela grondait terriblement à nos pieds.

Voila, après deux soirées de tâtonnement et d'erreurs, un petit apperçu de ce que nous vîmes. Il y a bien sûr une erreur dans le titre, mais les brittophones comprendront mon lapsus...

 

Little cascade and great sea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles ont un gout de printemps ces cascades!!! elles viennent de la fonte des monts d'arrées bien sur. en direct de st michel de braspart par la façade nord ouest.... :o)
Répondre
C
Ah ces cascades me paraissent irréelles.<br /> <br /> Mais d'où vient toute cette flotte ?
Répondre
P
Eh bien pour ce qui est des vagues je crois que nous n'avons pas fini d'en voir puisque tout le littoral du pennarbed est en alerte orange à partir de 4h de la nuit jusqu'à 9 h, pour déferlantes et submersions, à l'heure de pleine mer (grande marée). Et je ne te dis rien de ce qui est prévu pour vendredi soir.<br /> <br /> Sainte-Sklentenn patronne des vieux toits, priez pour moi...Et vous, attachez bien vos faîtières !<br /> <br /> J'aime particulièrement la "petite" cascade.
Répondre
Publicité