Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2012

PECH DE BUGARACH

Quelques photos de notre ascension du Pech de Bugarach, point culminant des Corbières (1230 m). C'est une belle montagne isolée. Nous commençâmes la montée assez tard, ce qui nous fit arriver au sommet à plus de 20h00. Il n'y avait pas foule (juste un groupe de copains qui font l'ascension chaque année et campent au sommet) et la lumière déclinante superbe. La voiture était garée 600 mètres plus bas mais au lieu de monter nous descendîmes voir une cascade (augmentant ainsi le dénivelé à franchir). La cascade n'avait jamais été, de l'avis d'un connaisseur, aussi maigrelette.

W0001

W0002

Vu sur le Canigou :

W0003

W0004

J'avais promis de vous reparler de la cardabelle, la voici bien vivante sur les flancs de la montagne :

W0005

W0006

Le passage dit de la fenêtre :

W0007

W0010

W0008

W0009

 

W0011

W0012

J'apprendrai plus tard que le Puech est un haut lieu de l'ésotérisme (nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Rennes le Château) et considéré notamment comme un ONVIport. Voici une carte postale qui se vendit très bien parait-il :

bugarach_postcard590

En voici même un sorti de sa soucoupe !

W0013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, avec mon copain nous souhaiterions partir faire du camping une nuit au pech de bugarach, pensez vous que cela est possible ? J'ai hélas l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se poser et que c'est très "caillouteux" ? Par ailleurs, l'endroit avec la cascade était il facilement accéssible ? C'est vraiment magnifique !
Répondre
C
Oh, du Cra*to*neu*rion (photos 1 & 2), ces végétations inscrustantes calcaires liées aux mousses qui s'y développent.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, Cardabelle. OK.
Répondre
L
Y a une erreur sur la dernière photo, il s'agit de source sûre d'un OGTI, Objet Grimpant Totalement Identifié.<br /> <br /> Blague à part c'est...(voir la liste des adjectifs du domaine admiratif, sans craindre l'emphase). Plus je regarde ces photos et plus mes 4 murs me serrent de près !
Répondre
Publicité