Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2012

Y'A PLUS DE SAISON MA PAUV' DAME

Force est de reconnaître, quand on a un tantitet de mémoire météorologique, que Madame Atmosphère souffle cette année sur nos pauvres vies, le chaud et le froid. Je rappelle qu'avant le passage du grand froid (qui ne nous donna ici que deux fins de nuit froides à -5°, fatales à un aloe vera et qui ne malmenèrent que quelques autres subtropicales, on s'en sort bien), nous eûmes un début d'hiver chaud, à la suite de quoi mars fut estival et enfin avril assez fidèle à lui-même au fond, dans sa version froide malgré tout. Il pleut pas mal et c'est la première fois depuis que j'habite ici que le sol est bien mouillé en cette saison et me dispense des premiers arrosages (je ne parle pas bien sûr des salades mais des nombreux ligneux planté cet automne et qui mourraient faute d'eau suffisante à cause de leur faible enracinement). Même notre pelouse pousse, c'est dire.

L'hiver, qu'il fût chaud ou qu'il fût froid, a été très calme. L'automne aussi. Les coups de vent arrivent maintenant seulement. Et c'est la deuxième fois en 15 jours que file sur la côte pour assister au spectacle. (Les fleurs et les jeunes feuilles quant à elles, apprécient nettement moins). Ainsi ce soir après une séance de jardinage, K-way anglais (merci belle maman) et vélo pour nous rendre à la plage.

Et à la vue des remparts d'émeraude, je ne peux resister à l'envie de prendre "quelques" clichés et de vous en livrer, retardant d'autant le compte-rendu de notre petit voyage des jours précédents, car comme à chaqun de mes anniversaires, nous avons foulé un sol îlien...

Revenons donc à aujourd'hui :

La vue du ciel bleu côté terre ne laisse rien deviner du spectacle côté mer:

w8

En face, c'est tout autre chose

w1

En regardant la pointe rocheuse, on mesure la taille des renflements liquides :

w11

Depuis que j'arrive à faire ma crème Chantilly, je suis beaucoup moins envieux :

w2w3w4

Les remparts liquides me fascinent toujours autant... ou de plus en plus.

w5

w6

w7

w9w10w12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne serais-tu pas en train de nous expliquer peu à peu que tu vas bientôt sauter le pas et te mettre au surf ?
Répondre
Publicité