Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2011

UNE MANIERE DE DESERT

w0

Voici un endroit où je n’étais pas retourné depuis au moins 25 ans. A plusieurs reprises, je m’étais dit que j’y emmènerais Vladimir, alors que je ne l'ai pas pensé de quantités d'autres endroits. Mystères de la pensée. 

w11

Le sillon de Talbert est un cordon de galets qui s’avance de 3 kilomètres dans la mer mais qui à marée basse semble se perdre dans l’immensité d’un estran sans limites. J'ai le vague souvenir de n'avoir jamais réellement réussi à en voir le bout. Voici une fois de plus un manque de comblé. Et pour atteindre ce bout, on parcourt un étrange plat pays, fait d'étendues d'eau et de galets qui jouent à cache-cache. Tout se ressemble et on a parfois du mal à mesurer sa progression, à trouver un repère fiable. Curieusement, je me dis qu'il doit en aller de même dans un désert. Oui, au bout du compte, c'est l'idée du désert qui dominera cette marche !

w10

w12

w13

w14 

w15

w17  w18

w21w20

w16

Un amer unique, une figure obsédante, celle du phare des Héaux, le second construit en mer après celui du Croisic et le plus haut dans sa catégorie.

w19

 A marée basse, ce n'est plus le même endroit...

w22

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cornus > J'espère bien ! Moi aussi d'ailleurs, pour la partie écriture, et Fils acteur aussi. Quelle famille !
Répondre
C
Laplume> Ton C15 joue dans un film ? Tu crois qu'il sera au générique ?
Répondre
L
Bien, bien, dès que je récupère mon C15 qui joue dans un film actuellement en cours de tournage je me re-propulse là-bas.
Répondre
C
Cela me fait penser qu'il faudra que nous allions un de ces quatre à Cayeux, plage de la Somme également réputée pour ses galets...
Répondre
Publicité