Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2011

MES RHODOS 4

'Purple Splendour'

Parmi les rhododendrons du jardin qui ont une histoire, celui-ci, nouvellement rapatrié de l'ancien jardin est assez fondateur puisque c'est en le recherchant que j'entrai en contact avec la société bretonne du rhodo et partant m'intégrai au circuit des rhodophiles. Je suis très friand de cette couleur et me distinguais alors de mes 'collègues' tous engagés dans la découverte du rhodo jaune idéal.

'Purple Splendour' est aussi fondateur car il est le père de tous les hybrides violets foncés comme si cette mutation génétique n'avait eu lieu qu'une fois. Sa mauvaise santé en culture lui fait préférer aujourd'hui tel ou tel membre de sa progéniture réputé plus costaud, tel Azurro, ci dessous.

Enfin il est aussi point de départ car le seul projet d'hybridation que j'aie gardé après mon changement de vie est le croisement supposé inédit 'Purple Splendour' X rh. niveum, dans le but d'avoir un rhodo violet qui ait autre chose que du pontique dans le sang.

w1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On fera ça donc demain.
Répondre
K
Au cas où, dès demain un arrosoir avec de l'aliette
Répondre
C
Magnifique ces deux "pourpres" !<br /> De notre côté, nous sommes inquiets pour Sneezy qui nous fait des fleurs toutes petites et qui flétrissent rapidement. Je ne comprends pas ce qui se passe. Docteur Karagar a-t-il une explication ?
Répondre
Publicité