Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

LES MYSTERES DU CAP

Me voila de nouveau dans la rousseur des champs de fougère, déjà pâlies par le hâle de mars, qui cette année encore ne se dément pas. Malgré le soleil éblouissant, le froid est encore vif et en une semaine le temps sec, puis la bise ont asséché avec une rapidité époustouflante les fougères, qui craquent et dont la poussière me vole dans les yeux. C’est dimanche et il y a des promeneurs. Deux personnes au moins repartent avec l’idée d’essayer le paillage de fougères dans leur jardin.

w2

w3

w1

La plupart du temps cependant, je suis environné de solitude et je pourrais vous dire, si je ne craignais qu’on ne m’accuse de romancer ma vie, que je m’imaginais sur les hautes terres d’Ecosse, avec, venant de loin et porté par le vent, les hululements d’un pibroch, mélancoliques au long du ground, puis conduisant à la transe dans le crescendo trépidant qui mène du taorluath au crunluath. Mais en réalité, je pensais à tout autre chose. C’est pourquoi je fus stupéfait en découvrant sous les fougères que j’arrachais ceci.


Corps exténué et un peu endolori d’une journée assez physique et minutée. « Mon gars, tu bêches jusqu’à 19h00 et j’espère bien que tu auras fini ce que tu as programmé aujourd’hui. Non mais dis donc, il faut que Vladimir soit bluffé dimanche prochain ! », me dis-je, aux environs de 16h30.

Je ne sais pas l’heure qu’il est mais je compte le nombre de coups de bêche qu’il me reste avant de finir, en tirant un peu la langue. Je fixe l’endroit où le travail de la journée se terminera et je m’imagine, pour donner du piquant à une activité somme toute répétitive, retourner la dernière motte au premier coup de l’angélus. Quelques temps plus tard, à peine ai-je commencé à soulever la dernière motte que…. DING !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus> La bouteille est neuve, scellée!
Répondre
C
La bouteille de whisky appartenait sans doute à quelqu'un qui n'habite pas loin d'ici et qui veut se cacher de ses proches ou à une bande de gamins qui ont caché ça là et viennent de temps en temps boire en douce. Un prof à la retraite m'a raconté des trucs dans le genre par rapport à des lycéens qui faisaient le mur lors d'une sorte de classe verte. Les profs qui avaient fini par repérer le petit manège avaient trouvé les bouteilles et fait pipi dedans. Alors je serait toi, je me méfierais ;-)<br /> <br /> Tu ne crois pas qu'elle aurait convenu la motobêche. Peut-être, mais c'est à voir même si cela ne résout pas tout et qu'il faut se faire la main avant.
Répondre
K
Piergil & Karagar > C'est le jardinage en 10 leçons expliqué aux enfants ?
Répondre
K
Piergil> Je n'en suis pas là, il faut retourner la surface avant de jouer du plantoir :)
Répondre
K
Cornus> Je ne crois pas que la motobêche aurait convenu pour ma partie, pour Vlad oui!<br /> Lancelot> Je ne vais attendre d'avoir de la compagnie pour goûter.
Répondre
Publicité