Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

TRES GROSSE BETISE

Height 3-9m in gardens, taller in the wild, forming an upright tree. Leaves 14-38 cm x 9-20 cm, retained 1-2 years, upper surface shiny, lower surface with a dense, bistrate indumentum. Inflorescence: to 30-flowered, yellow to yellowish white. Distribution: N.E India, Manipur and Nagaland only, 2400-3000m. One of the finest, most popular and easiest to grow of the big-leaved species. Introduced 1927.

Bon, j’ai une excuse, Vladimir a un faible pour ces plantes dinosauresques.

w4

w2

w3

w1

Tiens, concours ! Qui me donne le nom de l'espèce?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mÊME PROPOSITION POUR MOI, SOYONS FOUS !<br /> Cornus m'a devancé alors que j'errais sur le net, zut de crotte !
Répondre
C
J'ai essayé de tricher, mais je n'y suis pas arrivé.<br /> Alors, j'ai essayé autre chose. L'hypothèse la plus plausible conduit à l'espèce suivante : Rhododendron macabeanum.<br /> Dans quel placard as-tu caché le macchabée ?
Répondre
K
PS : C'était un extrait de ma Bible! Le livre le plus cher que j'aie acheté, à une époque de vaches plus maigres pourtant.
Répondre
Publicité