Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2009

Tagué par...

... Lancelot.

Ah, me voila tagué ! Moi qui espérais échapper à jamais dans mon parcours bloguien singulier et confidentiel à ces amusements inter nautiques, me voila pris dans un dilemme, une tempête sub-crânienne hugolienne dont je ne sais par quelle pirouette me sortir : plier aux injonctions de la mode webienne ou paraître me défiler face aux défis ?

Donc : 1° Je suis moqueur et j’ai parfois froissé. Pourtant, lorsque je me moque ouvertement, j’y mets toujours, dans l’intention tout du moins, une forme de tendresse, qui, hélas, par ma faute peut-être, n’est pas toujours perçue.

2° Je dors aussi accompagné d’un verre d’eau. Ca m’est obligatoire. Je souffre de problèmes d’endormissement, parfois très violents, lors des quels, ma bouche s’assèche d’un coup.

3° Je suis d’une telle inculture musicale (je ne parle pas d’acoustique) tous azimuts que je sais rarement de quoi on parle lorsque je suis pris dans une conversation ayant trait à ce sujet. Je n’ai pratiquement pas de disques. Curieusement, le peu que je connais me passionne et j’ai même pratiqué d’un instrument de musique assez sérieusement.

4° Je n’aime pas le cinéma. Je préfère voir les films à la télé qu’en salle. J’ai dû voir plus de films ces quatre dernières années (un peu poussé au cul…) que dans toute ma vie. Il est rare, contrairement à un bouquin ou une pièce de théâtre, qu’un film me marque vraiment, même si peux y prendre du plaisir. J’ai d’ailleurs un mal fou à me souvenir des films et je ne connais jamais le nom des réalisateurs. Bref, j’ai du mal à y voir autre chose (je vais me faire tuer…) qu’un simple divertissement.

5° Je n’ai jamais été ivre non plus, ni jamais fumé autre chose que du tabac. (Mais j’ai de bonnes raisons pour cette dernière chose). J’ai une peur panique des substances qui modifie l’état mental pressentant chez moi une telle sensibilité émotionnelle que ça me ferait exploser la tête. La seule substance que j’aie testée est le popper*s, avec à chaque fois des effets désastreux.

6° J’ai une passion pour les odeurs. Beaucoup d’entre elles m’enivrent, y compris certaines réputées détestables (la pollution automobile les jours de chaleurs par ex). Une mention à l’un des parfums qui me fait le plus tourner la tête : l’herbe coupée.

7° J’en viens tout naturellement à dire que tondre la pelouse, pour des raisons diverses qui feraient un post à elles seules, est pour moi une des joies de l’existence.

8° Quand j’étais gamin je jouais à faire des émissions de radio et à être prof. J’ai exercé ces deux professions par hasard.

9° Les deux mets qui me font le plus saliver quand j’ai faim sont le bon pain bien croustillant et la salade verte (la laitue et ses cultivars surtout). J’ai eu la chance d’avoir épousé un lapin grand mangeur de salade.

10° Je reconnais un nombre stupéfiant d’églises médiévales en photo.

11° J’ai un rapport très étrange au rasage. J’oublie souvent de me raser (aidé par une faible pilosité) et à chaque fois c’est un peu comme si je me rasais pour la première fois.

12° Je ne sais pas draguer.

13° J’ai surtout des amitiés féminines.

14° Je n’ai connu qu’une vraie histoire d’amour dans ma vie.

15° Je n’ai pas vu le fils et la fille de mon frère depuis plus de vingt ans.

16° J’ai beaucoup de phobies liées à l’administratif (courrier, téléphone) et je fais l’autruche. Je m’y perds tellement que cela génère parfois une réelle angoisse.

17° J’ai une assez bonne capacité à évoluer.

18° J’ai longtemps eu une vie assez austère.

19° Je suis un grand passionné et passe pour l’être. Mes principales passions datent de l’enfance et je ne les ai jamais délaissées. Je les cultive encore.

20° J’aurais aimé être un artiste. J’adorerais être souvent sur scène.

21° La mort m’obsède.

22° Je n’aime rien tant que les paysages de l’extrême occident européen.

23° J’aime les grondements du tonnerre.

24° J’aime l’espace d’indicible qui subsiste lors du passage d’une langue à l’autre.

25° Je suis amoureux de mon mari.

Il semble que l'usage veuille qu'on désigne une victime. Pour l'aider à palier à son manque d'inspiration je désigne Fromfromgirl.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
6/7 Retour de courses en ville, petite averse de pluie fine sur l'asphalte tiédi et sur les parterres de ville, hmmmmm... Si je ne craignais de déclencher une quinte de toux karagarienne, j'irais jusqu'à dire que cela vaut l'herbe fraîchement tondue. Allez, j'ose !
Répondre
C
Vivement que Fromfrom ne s'y mette pas, alors.
Répondre
K
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il est 22 h plus tôt que d'habitude...
Répondre
K
Mais ce que je n'ai pas l'esprit bas placé, je suis une pure intellectuelle, moi, Môssieu ! Contrairement à d'autres...
Répondre
K
Lancelot> Ah non, en effet pas barre du tout, hi!hi!<br /> Cornus> Tu me paieras ta remarque n° 10 - Quant à Fromfrom elle a intérêt à s'y coller, sinon je débarque dans le grand nord!<br /> Krgwn > 6) Oui, je crois que mon nez synthétise l'odeur. <br /> 24 Au moins tu as compris cette histoire de langue, c'est pas comme d'autres...
Répondre
Publicité