Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

NOUVELLES DU PAPA DE SNEEZY ET DE SES COPAINS

Voici le papa de Sneezy (que Fromfrom et Cornus ont subtilisé sous mon sapin de Noël), rhododendron yakushimanum, originaire des montagnes de l'île de Yakushima, au sud du Japon

w1

Le voici retourné pour observer son bel indument canelle, qui donne un joli feutrage aux jeune pousse. Rh. yakushimanum reste un beau dôme compact toute sa vie.

w2

Le voici en terre.

w3

Rh X Scintillance

w4

Rh X Blue Peter

w5

Blue Peter 's black eye is watching you

w6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De Noël, je veux bien, c'est un fait, mais sapin, c'est plus difficile à défendre sur le plan botanique.<br /> Oui, mais le papa, tout armoricanisé qu'il soit, il n'a même pas encore commencé à fleurir !<br /> Pour les autres, ça va on prend aussi.<br /> Mais il faudra agrandir le jardin. Ma mère a déjà suggéré d'annexer de force la propriété voisine. Des fois, je me dis qu'elle a raison, vu ce que font de leur jardin nos voisins de gauche : juste bons à semer de la pelouse.
Répondre
K
Ça me fait penser que je n'ai pas gagné le concours...<br /> En même temps, un rhodo en jardinière au 2ème étage...
Répondre
Publicité