Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

SKAÑV

Les petits moments de bonheur dont on nous entretenait il y a peu, à quelques encablures (certes de mer périlleuse) d’ici, procèdent parfois d’une sensation de légèreté de l’âme. Ce qui appesantit l’âme a parfois plus de gravité que les fardeaux qui se mesurent en kilogrammes. C’est soudain comme du moelleux dans la tête, c’est doux comme l’état normal après la douleur. Puissions-nous savourer à chaque instant le mutisme bienveillant du corps et non pas seulement quand ses plaintes s’estompent ! Je sens la douce chaleur du poêle, la protection du bardage contre l’atmosphère humide et venteuse, contre la nuit qui se referme…

Aujourd’hui c’était grève. Deux élèves seulement. Pas un seul gibier de dingologue devant moi. J’ai fait la grève des exercices et des leçons. Nous avons parlé, vraiment librement pour la première fois. J’ai levé le mystère sur ma « situation familiale – stad tiegezh (je préfère le second) ». Elles ont bien compris pourquoi j’étais resté dans le flou. Elles me trouvaient jusqu’alors très secret et évitaient toujours les questions qui m’auraient poussé à en dire plus. Je me sens plus léger. Cette autocensure pourtant justifiée me laissait une impression amère, de retour en arrière.

Et puis, quelque temps plus tard, premier acte concret d’une décision que je reporte depuis une quinzaine d’année, pour ne pas dire plus. J’ai fait mon grand garçon pour une fois. Allez, disons-le le suis content de moi et surtout, divec’hiet, soulagé (j’aime mieux le premier) et léger, léger, leger…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfois, c'est dans l'anecdotique qu'est le génie ! Sinon, comment pourrais-je paraître génial ? Je ne parle même pas de Fromfrom ! ;-)
Répondre
K
Ah et puis l'image ! J'ai cru une demi-seconde que c'était la nouvelle couverture d'un certain roc!!! Morte de rire...
Répondre
K
Eh bien à quelques encablures d'ici (brumeuses, nuit avant la nuit) on est ravie, 2 fois ravie!
Répondre
K
Cornus> Tu vois ! Sinon, Fromfrom est un génie !
Répondre
C
Autrement, je partage pas mal ce qui est dit dans le 1er paragraphe.<br /> Et au fait, à propos de bardage , l'intuition fromfromienne allait-elle dans le bon sens du vent ?
Répondre
Publicité