Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

LES DOIGTS D'EVE (12)

Coconuts lissa sa moustache comme geste préparatif à une grande satisfaction imminente. Il régla son appareil photo numérique sur « macro » et en approcha l’objectif de la coupelle de verre. Alors que la mise au point se faisait sur cette merveille du monde animal, Coconuts entendit des pas sur la moquette du couloir et une main effleurer la poignée de la porte de son bureau. Son sang ne fit qu’un tour. « NOOOOOOOOOOON !!!, hurla-t-il. De l’autre côté, la main s’immobilisa dans un tremblement et on entendit les pas s’éloigner de nouveau sur la moquette. Madame Coconuts avait obtempéré sans renâcler et s’en retournait au salon réviser encore quelques questions en vue de la finale du grand Quiz national belge auquel elle participait le lendemain. Elle était parmi les quelques candidats sur lesquels on fondait les plus grands espoirs. L’enjeu était de taille.

Il était convenu de longue date que Coconuts hurlât chaque fois qu’il eût été bien mal à propos que Madame pénétrât dans son bureau. Cette dernière savait que l’avertissement ne visait que son bien être et elle obéissait sans état d’âme. C’est que le sieur Coconuts était, sans conteste, le plus grand spécialiste arachnéen des Flandres et Madame, malgré tout le tendre amour qu’elle avait pour son homme, détestait son métier au plus haut point. Madame était arachnophobe. A cet instant il s’apprêtait à faire un cliché du plus bel exemplaire qu’il n’avait jamais capturé d’avicularia flandresensis ssp. sylvatica et il brûlait de la mettre en ligne dans son blog « SPIN ». Tous ses lecteurs étaient plus ou moins bestiologues à l’exception d’une certaine Eve, arrivée chez lui par hasard, et qui confessa être complètement fascinée par cet animal bien qu’elle n’y connût pas grand-chose. Elle pensait elle-même être, physiquement et mentalement, une forme humaine d’araignée. C’est ainsi que Coconuts, en retour, visita le blog d’Eve et découvrit cet univers inconnu de lui des blogs qui n’étaient pas consacrés aux sciences naturelles. Il en vint même à faire quelques escapades chez la Dame du Lac, ou même, monde plus étrange encore, chez Fagforever. Après avoir longtemps tergiversé en son for intérieur, poussé par les encouragements de la Dame du Lac et tenté lui-même par l’exercice, il créa un jour un second blog pour y développer les aventures imaginaires d’un curé de campagne dans la Flandre maritime. Et au bout d’un moment, il se surprit à ressentir plus d’excitation à nourrir son blog de fiction que celui qui traitait de sa passion de toujours.

Mais ce soir là, après qu’il avait posté sa photo et ouvert plusieurs fois sa page pour en jauger l’effet, une montée d’adrénaline inespérée vint redonner toute sa croustillance au blog « SPIN ». Un inconnu avait laissé un commentaire à la suite de son post précédant qui répertoriait les espèces de mygales les plus faciles à élever pour les débutants :

Je suis vos travaux depuis un certain temps sans me signaler. Vous êtes un vrai génie, votre passion égale la mienne pour le même sujet. Il nous faut nous rencontrer au plus vite.

Posté par Spiderman, 20 juin 2008 à 17 :42

        Le soir suivant, après les dizaines de commentaires s’extasiant sur la nouvelle photo, celui d’Eve n’y faisait aucune allusion :

Je vous ai envoyé un mail.

Posté par Eve, 21 juin 2008 à 22 :37

Coconuts ouvrit sa boîte-aux-lettres électronique.  Il fut étonné de la brièveté de la missive, mais plus encore de son contenu :

De Eve@hotmail.fr à ThibaudSorbier@orange.fr 

Objet : Alerte

Méfiez-vous, Spiderman est l’un d’entre nous !

        Madame Coconuts ne comprit pas plus que lui mais elle lui conseilla de s’éloigner un peu de cet univers où il était difficile de démêler le vrai du faux et où il finirait par perdre la boule.

Le surlendemain, un courriel arriva dans la boîte de Coconuts. Ainsi était-il rédigé :

De Rachelmülher@neuf.fr à ThibaudSorbier@orange.fr 

Objet : Danger

Cher ami,

Je sais à quel point une telle initiative peut paraître extravagante et née d’un esprit dérangé, mais j’ai de bonnes raisons de penser qu’il est arrivé quelque chose de grave à Fagforever. J’ai vu qu’un certain Spiderman souhaite vous rencontrer. N’accédez pas à sa demande. Vous courriez peut-être un danger ! Téléphonez-moi à réception de ce mail, je vous expliquerai tout.

Rachel

            Mais Coconuts ne l’ouvrit pas, il avait pris le train pour rencontrer un passionné des araignées.

            Et ne revint jamais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pliée de rire également ! Je crains la suite ! Quel sera le prochain ou la prochaine à passer à la casserole ?
Répondre
K
Morte de rire ! <br /> J'ai un peu peur pour Rachel Mülher.
Répondre
C
Bon, on rit bien, tout est formidable !<br /> Mais c'était pas une raison. Et depuis quand le sorbier produit des noix de coco. Evidemment, un arachnologue n'est pas un botaniste.<br /> En attendant, voici un nouveau motif de vengeance. Madame S., elle aussi, ne laissera pas ce crime impuni !
Répondre
Publicité