Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2008

LE PERSONNAGE MANQUANT

Ce sont mes derniers moments à Londres. Je sors par le portail ouest. Un rapide coup d'oeil sur ma droite permet de m'assurer que je dispose encore d'un bon quart d'heure avant d'accomplir un rituel sans précédent et sans suite que je relaterai plus tard. Je me dirige donc vers le magasin de l'abbaye. Je doute de trouver dans ces échoppes grand public les ouvrages pointus qui me combleraient mais je tente néanmoins ma chance. Je trouve enfin le rayon des livres sur l'architecture médiévale. certains semblent intéressants mais ils sont tous généraux alors que je suis plutôt en quête de monographies. Par ailleurs, je ramène déjà dans mes bagages un livre en anglais sur l'art gothique que ma offert une belle soeur bien inspirée. C'est alors que mon regard tombe soudain sur un petit opus dont la seule lecture du titre me fait l'effet d'un choc, c'est la soudaine prise de conscience d'une faute sans repentir possible. Comment ai-je pu faire celà? Quel engourdissement de l'esprit a pu me faire faire une telle et irréparable omission? Le titre du livre est : Cathedral cats. Son propos, faire découvrir succintement nombre de cathédrales bittaniques en présentant les chats qui les habitent, grâce à des courts textes et une abondante iconographie félino-gothique. J'ai tout bonnement oublié de faire figurer un des personnages de mon roman, pourtant prévu de longue date. Un chat, Josselin, qui devait habiter de sa silhouette fugitive l'enclos cathédral, parcourir les galeries et les passages secrets et même aider à la découverte de quelqu'indice! Le livre anglais présente les chats tels que j'imaginais le mien dans mon roman. C'est loin d'être le seul retour-sur-roman que provoca ce séjour outre Manche, j'y reviendrai. Mais il est midi moins cinq, le livre est vité acheté, j'ai à faire non loin de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est sûr que des cathédrales non aéRées, c'est comme les curés AT. Bon, à part ça, moi ton histoire de chat, cela ne m'étonne même pas car j'ai déjà été capable de faire des choses vaguement similaires.<br /> Mes hommages à Charles Marple et à Dr Watson.
Répondre
K
Mais OFET, qu'avait donc à faire Karagar aux environs de midi moins cinq, non loin de là ? Aurons-nous un jour la réponse ou devrons-nous vivre, que dis-je, survivre, et même végéter, avec ce cruel suspens en suspend qui nous tarauderait l'esprit jusqu'à la fin des siècles ?
Répondre
K
Aaaaah, les étourderies indécrottables, elles nous font bien rire !
Répondre
C
Krid> Ni l'un ni l'autre étourderie indécrottable de Karagar
Répondre
K
hihihi, j'avais pas vu qu'il manquait un r ! Acte manqué ou touche d'humour volontaire ?
Répondre
Publicité