Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

ALAN MEURVOR

Sans doute un peu irrité, malgré son incommensurable patience, de me voir ici traiter de causes si urbaines, Alan Meurvor se rappela à ma mémoire d’un soupir. Or les soupirs d’Alan Meurvor vous ébouriffent, vous écourtent l’haleine, vous laissent sans espoir aucun de réponse, mais vous transmettent une telle énergie de vivre qu’on se ferait réprimander avec délice. Alan Meurvor est un vieux roi, sa couronne est d’écume ou de roches brunes selon l’humeur, sa longue barbe qui s’effiloche en mille et blanches gouttelettes est bleue, ou verte selon la langue. Il est si vieux qu’il portait barbe déjà quand le roi Gradlon n’était qu’un marmot jouant avec le goémon sur la grève. Alan Meurvor est le seul roi dont les colères effrayent et subjuguent tout à la fois.

w9

w7

w6

w5

w3

w2

w8

w1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du coup, le titre de ta note m'avait me faire dire que je faisais fausse route et qu'il devait exister un Alan Meurvor (pseudo, auteur, personnage de roman...).<br /> Au fond, je ne faisais pas tant fausse route puisque tu as créé toi-même ce personnage.
Répondre
C
Je ne sais plus quoi faire, Fromfrom a encore "pondu" une note ! Tu l'as droguée avec quoi ?
Répondre
L
je parlais de Saint They ce week end sur mon blog, et la voici en photo ici.<br /> merci de m'avoir emmenée là bas l'espace d'un instant
Répondre
K
Balafenn> Ah, il faut révèler tous ses secrets, ces journalistes! Le titre du blog En Alan ar meurvor veut dire "dans la respiration de l'océan", façon d'anticiper le déménagement et de quitter l'amante en douceur. Et puis dimanche, à la pointe du Van, j'ai pensé en jouant sur l'homophonie du prénom Alan et du substantif qu'Alan Meurvor ferait un très beau nom pour une personnification de l'océan, un vieux roi inventé pour présenter ces photos. Mais je pense que ce personnage reviendra dans de légendes modernes dans ce blog.
Répondre
A
Alan ar meurvor, rapport à une légende, une histoire, un autre auteur, ou pure invention ? Cela a un côté onirique qui fait me poser la question...
Répondre
Publicité