Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2023

ON AVAIT OUBLIE

Pour un peu, on se serait cru en Bretagne. Et je me suis fait avoir.

Parti sans Kway ni petite laine alors que le temps était menaçant ! Je n'aurais jamais eu cette légèreté avant mais depuis deux ans, le ciel gris n'y fait rien, l'été arrivé, il ne pleut plus et le temps reste doux. On avait oublié la possibilité d'un vent bien frais, d'un crachin soudain et entêté...

Résultat, alors qu'on avait même prévu le matériel de bain, au cas où, grosses vagues, vent et crachin et je grelotte. On avait oublié le climat breton.

Reportage photo d'une ballade écourtée à partir de Porzh Peron.

EO5A3953

EO5A3954

EO5A3955

EO5A3959

EO5A3966

EO5A3977

EO5A3979

EO5A3990

EO5A3992

EO5A3995

EO5A3996

EO5A3997

EO5A4002

EO5A4004

EO5A4011

EO5A4013

EO5A4027

EO5A4032

EO5A4034

EO5A4041

EO5A4045

EO5A4048

EO5A4052

EO5A4055

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Pour la Bugrane rampante (il existe plusieurs sous-espèces dont certaines non littorales) est aussi connue sous le nom d’Arrête-bœuf et en effet, la plante a une souche ligneuse et pouvait poser un (petit) problème lors du labour dans des champs (ma mère avait le souvenir de l'expérience avec son père et ses bœufs).
Répondre
K
Plume> Si je ne bossais pas je n'aurais aucun repère.<br /> <br /> Cornus> Merci pour la bugrane, je ne la connaissais pas. Moi, j'avais trouvé au contraire les fleurs assez grosses, mais j'ignore la norme...<br /> <br /> Plume 3> La bruyère cette année est particulièrement belle...
Répondre
C
Cela fait plus d'une semaine chez nous qu'il n'y a plus eu de vraie chaleur et depuis cet après-midi, le vent est fort, mais il ne pleut pas.<br /> <br /> Joli reportage photographique avec la Bugrane rampante (Ononis spinosa subsp. procurrens) à laquelle je trouve les fleurs bien petites. Et plus loins la Jasione des montagnes, l'Épiaire officinale (Stachys officinalis)...
Répondre
P
D'autant plus que mes repères temporels ont tjrs été assez flottants même quand je bossais ! 😂 Par contre je sais que la lune, pleine ce soir, se lève à 22 h 46.heure de Paris. 😂😂😂
Répondre
P
Mais c'est quoi cette pratique de média pourri qui ne date pas ses illustrations ? :) <br /> <br /> Bon, plus sérieusement; tu sais pour moi les jours se ressemblent + ou -, lundi ou dimanche c'est kif-kif, je perds mes repères !
Répondre
Publicité