Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2022

Chtchedryk

Ca fait deux semaines que j'ai ça en tête, d'apprendre cet air de Noël bien connu dont je me suis soudain souvenu qu'il était ukrainien. Cet air, connu dans les pays anglophones sous le nom de Carol of the bells, est en fait l'oeuvre du compositeur ukrainien Mykola Leontovych et date de 1914 (!),  à partir d'un air populaire.

Séquence désormais habituelle de ma petite vie domestique: visionnage de vidéos nombreuses, choix d'une interprétation, décryptage d'une harmonisation posssible. Ensuite, enregistrement en "home studio" (L'ironie est que les micros sont russes !) et film en play back avec bien sûr le nouvel appareil. J'ai eu beaucoup de problème avec mes micros ces mois derniers et j'enrageais jusqu'à ce que je me branche sur mon mac au lieu du PC et là d'un coup, tout roule. Je peux même enregistrer le roulement des galets de ma fenêtre ! D'ailleurs on entend oiseaux et mer dans la vidéo. D'autres heures passées à visionner des vidéos pour comprendre comment filmer avec cet appareil. Des séries et des reportages télé ont été tournés avec ce Canon un peu mythique.

Vladimir étant en Cumbria, après un passage en Ecosse, j'ai dû me filmer seul et mettre la caméra sur un trèpied après une mise au point aléatoire sur un harpiste pas encore là, mais je suis très content de l'image. Les règlages sont pour un effet "cinématique". Question montage, même pour celui-ci simplissime, l'ordi de suit pas... et comme je veux utiliser Da Vinci Resolve, il va falloir s'équiper. Bon je m'entraîne pour mon projet qui n'impliquera bien sûr pas cette harpe (où parfois en guest star) et sortira du jardin...

J'y travaille depuis des années, j'ai encore des "petites" choses à pourvoir, mais ça approche.

Sinon, j'ai toujours préféré la musique aux drapeaux, mais le coeur y est....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus> N'avais pas vu ton comm ! pardon et merci.
Répondre
F
Uuuuuu ! Encore plus de plijadur j'ai en lisant ton commentaire !
Répondre
P
Rhooooooooooooooooo ! :):):) S'il lisait ça...:):):)
Répondre
K
Isabelle > Merci beaucoup !<br /> <br /> From> Truuuuug, et je me m'étais dépêché de poster avant la fin du 15, car la harpe me fait toujours penser à une certaine personne...<br /> <br /> Plume> Ca me dit quelque chose... un fils bien équipé, je ne dmeande qu'à voir :) :) :) :) <br /> <br /> Calyste> merci, je n'ai pas encore l'ambition de chanter en ukrainien :)
Répondre
C
Superbe sur le fond, la forme et les deux ensemble !
Répondre
Publicité