Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2022

UN INEDIT AU JARDIN

Un évènement inespéré se produit en ce moment au jardin. Un accacia baileyana, planté là depuis une décennie, je pense, fleurit pour la première fois. J'enrage de voir tout ces mimosas communs (accacia dealabata) en pleines fleurs partout alors qu'ici, nada.

Si tout le monde sait que le mimosa craint le froid, on sait moins que ses fleurs, prêtes dès l'automne, ne supportent pas les forts vents salés qui les grillent, sauf les accacias retinoides (4 saisons) qui grâce à l'étalement de leur floraison justement, échappent aux tempêtes hivernales. On en conclut que moins de tempêtes il y eut ou que moins salés fut le souffle océanique... Leur compatriotes eucalyptus, eux aussi forts déplumés d'ordinaire par les tempêtes, confirment mon diagnostic qui cette année ont perdu bien peu de feuilles.

IMG_6301

IMG_6290

IMG_6294

IMG_6297

En ce dimanche ensoleillé, les fleurs déjà généreuses, faisaient déjà rêver à la suite du programme...

IMG_6299

IMG_6303

IMG_6306

IMG_6309

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cornus > Chut, ne dévoile pas le secret, Karagar et Vlad ont installé à Potarzh une usine clandestine de déssalement de l'eau de mer, y a plus qu'à acheter 800 m de tuyau pour l'acheminement aux fins d'arrosage..
Répondre
C
Super pour le mimosa, nous en avions parlé.<br /> <br /> Autre hypothèse : la mer se dessale localement ! 😉😊
Répondre
Publicité