Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 août 2020

ROGUE POTATOES

Chaque année, quelques patates restées en terre (en toute logique, mais parfois j'en trouve hors potager, donc....?)  germent et poussent. On appelle ça en anglais rogue potatoes, en français je ne sais. Il d'usage de dire qu'il ne faut rien en attendre et de fait c'est généralement le cas. Mais cette année, les rogues potatoes affichèrent d'emblée une mine magnifique, à faire pâlir d'envie les patates officielles. Elle s'étaient regroupées en un même endroit, au point qu'on aurait pu les croire plantées de main d'homme. En plus elles fleurirent magnifiqueemnt, ce qui n'arrive pratiquement pas pour celles qu'on plante, fanées avant de fleurir. Je n'ai cessé de dire, ces rogues là, si elle ne font rien, je veux bien me pendre!

Et voici le résultat :

IMG_5109

Publicité
Publicité
Commentaires
K
FRom> Le potier a ri !
Répondre
F
Traduction : patates du maitre des potions
Répondre
K
Plume et Cornus> Moi qui me croyais original !! :)
Répondre
C
Cela m'est arrivé pas mal de fois ces dernières années quand on ne travaille pas la parcelle anciennement plantée et qu'on les laisse. Le plus spectaculaire, c'était il y a deux ans dans le jardin paternel dans la Loire où j'avais pu récolter un joli paquet alors que tout devait être semé en pelouse. Pour la floraison, je ne saurais dire...
Répondre
P
Ah mais oui, les oubliées de l'arrachage, chez moi c'est souvent du très joli, et puis il y a l'effet joyeuse surprise quand tu griffes ta terre pour planter ou semer quelque chose et oh, une jolie patate, et oh, encore une...et pour finir tu rentres à la maison avec de quoi faire une belle poêlée.<br /> <br /> D'ailleurs je compte bien aller cette semaine récolter quelques-unes de ces clandestines...<br /> <br /> Par contre pour la floraison, je n'ai jamais remarqué.
Répondre
Publicité