Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2015

PAUSE COLOREE

 

Le blog est resté bien muet depuis quelque temps. Il faut dire que je n'ai guère eu le loisir de venir ici faire autre chose que de laisser un commentaire par ci par là. Nous avions samedi dernier une garden-party organisée pour fêter une confluence de circonstances, les 10 ans de notre rencontre à quelques jours près, un anniversaire rond et symbolique pour moi et l'achèvement du jardin dans ses grandes lignes. 

La préparation de l'évènement a consisté essentiellement à peaufiner l'aspect du jardin qui a été ce jour là léché comme jamais et je m'y atèle sans relâche depuis plus d'un mois durant un moi de mai qui compta beaucoup de jours fériés - comprenez de jardinage - et durant la semaine de vacances prise à cet effet et cette fois secondé de Vladimir qui s'épuisa aussi à la tâche. Je crois avoir frôlé le burn-out horticole. Je reparlerai sans doute de tout cela.

Nous nous sommes accordé un seul jour de vacances pour une marche dans les bleus du ciel de la la mer, l'or des ajoncs, l'ocre, le noir, le gris, le blanc des rochers, en presqu'île de Crozon, avec pour but, un menhir.

On remarquera, entre autres, un sureau raboté mais très florifère et un double talus gaulois protégeant une zone de retranchement défendue naturellement par la mer : un éperon barré.

DSC06569 DSC06570 DSC06574 DSC06577 DSC06579 DSC06584 DSC06591 DSC06595 DSC06597 DSC06602 DSC06634 DSC06600 DSC06611 DSC06612 DSC06616 DSC06629 DSC06650 DSC06644 DSC06643 DSC06661

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, toujours très belles lumières, mais que trois visites en tout.<br /> <br /> C'était un délire. En plus, j'ai même pas dit qu'il y avait une autre graminée (Phleum ?) en plus de la fétuque (fines feuilles en haut au centre et vers la droite). L'aire minimale, c'est l'aire nécessaire à l'expression complète d'une communauté végétale (saturation en espèces). On n'y arrive presque jamais en prenant une photo ou alors on a beaucoup de mal à identifier les espèces (c'est d'ailleurs un problème).
Répondre
K
Cornus> A chacune de nos visites à la presqu'île nous avons toujours des lumières incroyable. Je pense que ça transparaît bien sur ces photos.<br /> <br /> pas vu le fetuque ni compris l'histoire d'aire...
Répondre
C
Tout cela me rappelle l'émotion "coup de massue" quand j'avais découvert certaines pointes landicoles de la presqu'île de Crozon.<br /> <br /> 5e photo : Ulex cf. gallii, Sedum cf. album, Sedum cf. acre, Jasione montana, Festuca sp. (aire minimale non atteinte).
Répondre
Publicité